• Mare des rayures

    Parce que j'en avais marre des rayures et surtout des tâches qui à force ne partaient plus au lavage,

    Avril 2010 262.jpg
    Avril 2010 264.jpg

     

     j'ai décidé de changer et de passer .... aux pois !!! Inspiration des pois orange de ma soeur  ??? Pas sûre, cela me trottait dans la tête depuis un petit moment.

    Un petit tour au magasin et un petit ourlet plus tard voilà le résultat :

    Avril 2010 267.jpg
    Tissu enduit beige à pois blanc (Tissus plus)

    Et pour aller avec, vous avez noté : des mugs de couleur (pour relever l'ensemble) à pois eux aussi ... (J'adore les jolis tables de petits déjeuners, je trouve que cela met de bonne humeur pour toute la journée).

    Avril 2010 281.jpg*
    Mugs à pois Eurodif
  • La ronde des confitures

    Pour changer de la couture et du tricot, un peu de cuisine ....

    Comme je vous l'avez indiqué en mai dernier, j'adore faire des confitures, puis les manger le matin tranquillement étaler sur mes tartines, ou les offrir à ceux qui comme les aiment .....

    Chaque saison à ses fruits et bien sûr ses confitures associées.

    En Janvier et Février, les oranges, les citrons ....

     Mes beaux parents commandant chaque année à Noël 10 kg de citrons non traités en Sicile (dans un village jumelé au leur ), voilà une partie du résultat :

     

    janvier 2010 012.jpg

    Confiture, gelée, je n'ai plus su quoi en faire ...(je n'ai tout de même pas oublié une petite tarte au citron meringué pour ravir mon mari chéri).

    Mars2010 030.jpg

    Et puis, mon père ne mangeant que la confiture d'oranges amères, il faut faire les stocks pour l'année. Grâce à mon primeur adoré qui m'a fourni la matière première, c'est chose faite :

    janvier 2010 016.jpg

    Avec le début du printemps, c'est l'arrivée des fraises et bien sûr les confitures associées (travaux de ce week-end) :

    Avril 2010 282.jpg

    Les étiquettes sont un modèle maison, que j'imprime sur du papier et colle sur le pot en trempant l'étiquette dans du lait préalablement bouilli. Cela tient relativement bien et au moins quand le pot est fini pas besoin de gratter pour enlever l'étiquette, juste un coup sous l'eau et tout s'en va ....

     

    Nota : Les fraises d'Espagne et maintenant France (siflorette et une autre espèce dont je n'ai pas retenu le nom) sont bien arrivées chez nous (pour les Espagnes depuis plus d'un mois ...)

  • Couture toujours !!!!

    Parce qui dit nouvelle chambre, dit nouvelle déco .....

    J'ai donc proposé à ma petite soeur (11 ans) de lui faire des coussins assortis à sa chambre.

    Direction le magasin de tissus pour le choix des tissus et après discussion son choix s'est porté sur du orange et violet ainsi que du tissu à pois orange pour agrémenter .....

    Et voilà le résultat .....

    Avril 2010 199.jpg
    Taille : 40x40, coussin Eurofi, Tissus Mondial Tissu, modèle perso
    Le tissu étant en 150, j'ai pu avec les chutes des deux premiers coussins, faire un troisième coussin bicolore.
    J'ai opté pour la fermeture à l'arrière (sur les recommandations de la vendeuse) pour du scratch sur toute la longueur et finalement, je suis assez contente, cela ferme super bien et fini les coussins qui baillent ....
    Ma petite soeur était aux anges ....
  • Doudou lapinou

    Afin de conjurer le sort une nouvelle fois et faire que maintenant le bébé qui voulait sortir dès le 3ème mois, sorte vraiment car sa maman était à une semaine du terme, j'ai décidé  de me lancer dans la couture après avoir vu ce tuto  et voilà le résultat :

     

    janvier 2010 035 (Large).jpg

     

    janvier 2010 042 (Large).jpg

     Et pour que le petit bout à venir comprenne bien que ce lapinou tout doux est pour lui et qu'il l'attend pour un calin calinoux, un petit sac avec l'initiale de son prénom (déjà connu, Antoine ...).

     

    Mars 2010 024 (Large).jpg
     
     
     
    Mars 2010 032 (Large).jpg Mars 2010 035 (Large).jpg

    Quelques photos, clic-clac, un petit mail pour informer sa mamam qu'un doudou tout doux attend un petit bout pour un calin-calinou, et là magie ..... le petit bout en question arrive 2 jours après !!!!

    Mais mes travaux de couture ne s'arrête pas là, car évidement ma miss à la vue de ce doudou, me demande : "Et moi maman, tu pourrais m'en faire un aussi ????"

     

    Mars 2010 015 (Large).jpg 
    Mars 2010 020 (Large).jpg
     

    Voilà chose faite !!!