• Bon plan coupons

    Il y a de jolis coupons en vente chez EURODIF !

    Je vous en avais déjà parlé dans des notes précédentes, je trouve qu'il est très difficile de trouver des jolis tissus. Je trouve souvent qu'ils font vieillaux et que les couleurs sont ternes.

    Ok, il y beaucoup de jolies choses sur le net, mais j'ai peur d'être déçue sur la qualité ou la couleur lors de la réception de ma commande. J'ai besoin de toucher et de voir pour choisir.

    Du coup, au final je me rabat toujours sur les pois qui apportent de la couleur et donne un aspect plutôt moderne (de mon avis).

    Mais souvent pour des petits projets, on aimerait bien le petit bout de tissu qui va bien et pas acheter 50 cm en 140 de ce jolis imprimé qui vous fait de l'oeil pour simplement ajouter une note de couleur ou donner un aspect vintage à notre projet.

    Vous trouverez donc chez EURODIF des coupons de 50/50 associés par 4 (le tout relié par un petit ruban, je craque ...) selon 3 thèmes (et peut-être un quatrième mais je m'en souviens plus): un plus ancien tirant sur le thème petites fleurs roses, un second présentant un mélange de rose et bleu ancien et un troisième plus moderne toujours sur le thème petites fleurs mais avec des couleurs plus modernes, aperçu en image.

     Mai2010 485.jpg Mai2010 486.jpg

    Bon OK, ce n'est pas du liberty, mais pour faire des appliqués, je pense que cela ira très bien.

    J'en est pris qu'un, mais finalement je me demande si je n'irais pas en chercher d'autres ....

  • Fête des mères : Mon cadeau à ma maman

    Bon, il y avait bien le dernier CD de Françoise Hardy ainsi qu'une pince Fiskars Alphabet pour le scrapbooking (elle adore ça !), mais il y avait aussi un petit cadeau Home Made : une petite pochette en tissu personnalisée pour mettre les mouchoirs en papiers dans son sac :

     Mai2010 561.jpg Mai2010 566.jpg

    Extérieur en garbardine rose, intérieur en popeline de coton blanche, fermeture grosse pression

    Petites touches personnalisées :

    1. Une photo en transfert sur popeline blanche appliquée sur la face avant,
    2. Et pour parfumer ses mouchoirs (en le glissant au milieu), un petit papillon odorant, une face popeline blanche, une face liberty rempli avec un mélange de bourrage synthétique et de lavande accroché par ruban et oeillet (pour pouvoir laver la pochette en cas d'accident dans le sac, mais pas la lavande)

     

    Mai2010 545.jpg Mai2010 571.jpg
    Mai2010 570.jpg

    Je crois que d'ici peu je vais m'en faire une et peut-être d'autres encore pour des petits cadeaux !!! Cela fait tout de même plus classe que le plastique qui se déchire, non ? Je remplacerais peut-être la pression par un scratch pour que le rabat colle bien à la pochette. Si cela vous intéresse, faîtes le moi savoir, j'essayerais de faire un tuto ...

    C'est la première fois que j'utilise le transfert de photo et finalement je trouve cela très sympa. Je ne sais pas si cela tient bien au lavage et dans le temps, mais je crois que je vais bientôt faire des essais pour personnaliser un tee-shirt pour le plus grand plaisir de ma fille : affaire à suivre .....

     
  • Les bavoirs de Paul

    Avant sa naissance, j'avais réalisé un bavoir poisson pour aller avec le drap de bain selon le modèle des Intemporelles vu .

    Mais pour l'instant, ce bavoir s'avère trop grand ...

    Avant sa naissance, j'avais également brodé un plus petit bavoir trouvé chez Eurodif avec des petits lapins comme je l'avais fait pour ma petite soeur il y a plus de 11 ans .... (J'avoue je ne vous l'ai pas montré ...).

    Avril 2010 221.jpg
    Bavoir Eurodif mis en situation avec la brassière raglan (Les Intemporelles) en partner 3,5 Phildar, pyjama Petit Bateau vu
    Avril 2010 215.jpg
    Lapins brodés en point de croix selon modèle de Jeremiah Junction, issu d'un vieux cross country (Fiche visible )

    Ce petit bavoir étant à la taille idéale pour lui et à la fois très proche du modèle des Intemporelles (mais en taille plus petite), j'ai décidé d'en faire un patron pour pouvoir en refaire mais selon le principe des Intemporelles vu .  

    Et voilà le résultat :  

    Mai2010 064.jpg 
    Recto (Tissu éponge + étoile)               
    Mai2010 073.jpg
    Verso (tissu à pois assorti au doudou)

     Pour fermer comme sur le modèle Eurodif, j'ai mis un Scratch, c'est plus facile à mettre et enlever.

     Bon, et pour celles que cela interresse, voilà le patron en PDF à imprimer en format A4 (pour imprimer choisir Mise à l'échelle "aucune" ) avec en prime l'étoile. Bonne couture ....

     

  • Le retour

    Et oui chaque bonne chose a une fin ... et le retour est un peu dur surtout après une semaine idylique (oui, oui on s'est même baigné !!!).

    J'ai bien essayé d'avancer mon encours tricot, mais malheureusement je n'ai pas pu le terminer car comme d'habitude alors que je trouvais que cela avancais bien j'ai du en défaire un bout car un détail ne me plaisait pas (Je ne sais pas vous mais moi je passe mon temps à défaire et refaire des tricots même ceux qui semblent faciles, il y a toujours un petit truc qui ne me plait pas et étant un peu trop perfectionniste, je fais et défait du coup deux à trois fois chaque tricot...)

    Bon du coup je n'ai rien à vous montrer, il faudra donc attendre un peu, surtout que pour l'instant c'est plutôt programme courses et lessives pour mon jour des mamans !!!

    linge.jpg