• C'est chouette les copines !

    Ce matin je n'avais pas trop l'humeur joyeuse ... Dur, dur de reprendre le boulot après 3 semaines de vacances ! (Vous voyez ce que je veux dire ?)

    Mais en arrivant ce matin, qu'elle ne fut pas ma surprise quand je découvris sur mon bureau quelques petits paquets à mon attention (et oui c'était mon anniversaire il y a quelques jours ...).

    Sans s'être consultées au préalable, mes copines de bureau m'ont rapporté chacune des petites friandises (Galettes et palets de Pont-Aven, Confiserie et compote de corse) ainsi que du Kusmi Tea. Juste de quoi ramener un rayon de soleil à mon humeur et rendre cette journée beaucoup moins difficile.

    P1020448.JPG

     Encore merci les filles, vos attentions m'ont vraiment touchées .....

  • De retour ...

    Ca y est nous sommes de retour et la fin des vacances est proche (sniff ....).

    Comme je vous l'avez promis avant de partir, un petit aperçu de la baby-box qui est partie rejoindre "Hélène" qui a montré le bout de son nez le 19 août.

     

    2010-08-27.jpg

    Cardigan à empiecement arrondi du livre "Les Intemporels pour bébé", tricoté avec 2 pelotes Phildar partener 3,5 (bruyère), Boutons Fleur en nacre mercerie du coin. Pyjama Petit Bateau (J'adore le côté Liberty). Sont venus s'ajouter à ce petit ensemble, une paire de chaussons (toujours en partner 3,5) selon mon tuto.

  • Juste en passant ...

    ... une petite veste au col arrondi qui vient de tomber de mes aiguilles à destination d'une petite puce qui devrait montrer le bout de son nez d'ici quelques jours !

    2010-08-14.jpg
    Cardigan à empiecement arrondi du livre "Les Intemporels pour bébé", tricoté avec 2 pelotes Phildar partener 3,5 (aubergine),
    Boutons Fleur en nacre mercerie du coin.
    J'avoue avoir vu l'idée aux Passions de Marion et avoir (pour ne pas changer) encore craqué (même sur la couleur me direz vous, mais c'est parce qu'avec le petit pyjama vu chez Petit Bateau et qui devrait faire parti de sa baby box, cela devrait aller comme un gant. Promis je vous montre l'ensemble quand j'aurais tout rassemblé). Comme elle, j'ai aussi modifié le gilet pour lui faire des manches courtes.
  • Histoire de shawl

    Parce que lorsque je l'ai vu , j'ai complètement craqué .... et pour que ma petite maman n'ai pas froid cet hiver .... je me suis lancée dans la confection de mon premier shawl (et surement pas le dernier !!!) en alpaga La Droguerie (s'il vous plaît) Un vrai plaisir, d'abord parce que la laine est super à tricoter (mais là je ne vous apprends rien), mais surtout parce que tricoter un shawl c'est :

    • pas monotone (cela change tout le temps avec les motifs),
    • pas besoin de compter ou mesurer sans cesse en espérant être arrivée à la hauteur voulue (on le regarde grandir chaque jour ...),
    • pas besoin de finition, de couture, .... (juste un blocage au fer).

    En gros, c'est que du bonheur. Alors quand j'ai vu cet autre modèle et , j'ai de nouveau craqué. Vite, vite ma balance .... et oui merci Madame La Droguerie de m'avoir si généreusement servie (je ne sais pas vous, mais j'ai toujours beaucoup de "reste"), il drevait me rester juste de quoi pouvoir le faire (affaire à suivre !!)

    Juillet 2010.jpg
    Saroyan en alpaga "petit nuage" La Droguerie (150 g tricoté en double aiguille n°5), modèle Liz Ambiente, traduit en français

    Ce modèle est vraiment très sympa fini surtout porté en écharpe.

     

     

     

     

  • Noces d'émeraude

    Pas trop présente sur la blogosphère en ce moment, mais avec l'été, c'est plutôt le défilé, de fêtes, rencontres entre amis et retrouvailles entre cousins, tout ça au milieu du boulot car non je suis en vacances que ce soir (ENFIN !!!).

    Je ne pouvais quand même pas partir sans vous laisser quelques traces de l'évènement principal qui a occupé toute ma semaine dernière (enfin les soirs et le WE) : les 40 ans de mariage de mes beaux-parents.

    Au programme petit repas surprise en famille. Le thème pour la déco, le vert (noces d'émeraude obligent). Le menu quelques petites choses simples car repas prévu au bord de la cuisine, loin de la cuisine. Ce fut donc :

    En Entrée apéro : tapenades verte et noire maison, soupe froide de concombre/féta, verrine de tomates cerises au basilic, pingnons et anchois, mini brochettes de jambon cru/mozza/melon

    En plat principal : brochettes de gambas panées, de lottes et courgettes marinées et de poulet au citron (vives les grills électriques) accompagnées de riz thai (vive le rizcooker).

    Dessert : Vacherin du patissier

    Le tout en images (euh sauf le dessert et le plat principal, il faisait trop noir, les photos ne sont pas bonnes).

    Pauline 32.jpg