• Opal Shawl

    Et encore un nouveau châle pour ma grand-mère cette fois, avec les deux pelottes restantes de sa veste.

    Opal.jpg
    Modèle Opal Shawl de Kim Hargreaves
    (Merci mam pour avoir fait le manequin)
    tricoté en mohair (acheté à Monoprix à l'époque, mais j'ai vu qu'il y en avait de nouveau cette année) avec des aiguilles n°9
    J'ai juste modifié un peu le modèle lors du dernier rang. Au lieu de rabattre souplement, j'ai voulu aussi faire des "boulettes" pour que ce soit homogène sur tous les côtés. Pour cela j'ai rabattu deux mailles (il me reste alors une maille sur l'aiguille de droite, monté deux mailles, puis rabattu deux mailles et rabattu la maille m'ayant permis de monter les deux mailles avec la maille restante sur mon aiguille de droite (J'espère que je suis claire). J'ai répété cet enchainement jusqu'à épuisement.  
    En tout cas j'adore le résultat final (et sa propriétaire aussi) et je pense que je vais très vite en refaire un.
  • Halloween

    Ce n'est pas que j'affectionne beaucoup cette fête, mais au moins cela a permis à ma miss de patienter un peu, elle qui voulait déjà faire les décorations de Noël !!! (Depuis le mois de Juillet, elle nous demande quand c'est Noël ....)

    Nous avons donc récupéré les quelques décorations que nous avions à la cave (juste quelques points de croix et des autocollants pour fenêtre repositionnables) et elle a commencé à décorer la maison lorqu'elle a découvert au fond du sac un ouvrage réalisé en demi-point par ma maman il y a quelques années mais qui n'avait pas de cadre.

    Après un petit coup de repassage nous avons donc décidé de lui en faire un en carton (Bricolage du Mercredi oblige !). Après un petit coup de peinture acrylique, de perforette et de collage, voilà le résultat :

    Halloween.jpg
    Modèle Bonheur des dames en demi-point ("Octobre").
    Autres Broderie de ma réserve

     

     

     

  • Recherche ....

    grille de point de croix pour calendrier de l'avent, vue sur un site, mais évidement, je ne sais plus lequel ...(d'où mon post). Eh oui, comme à chaque fois, je me promène de blog en blog, repère des idées ça et là. Me dit que pour l'instant j'ai pas vraiment le temps de le faire, et puis l'idée continue de trotter dans ma tête et quand je veux le retrouver .... Mission impossible, et cela m'énerve profondément, GRRRRRRR.

    Alors, si son auteur se reconnait ou si vous savez chez qui je peux le retrouver je suis preneuse. Il s'agissait de chiffres rouge avec de la neige sur le sommet des chiffres et la personne était en train de les broder en vue de composer un calendrier de l'avent ...

    Merci de votre aide !!!

     Edit : Je l'ai retrouvé grâce à tout chocolat. C'était bien sur le site de Cathy. Vive la solidarité entre blogueuses ....

  • Avis de grand froid

    Les semaines passent et les styles changent ...

    Après le pull plutôt moderne pour ma petite soeur, deux broches plus classiques pour tenir châles et vestes variées et éviter que le vent ne s'infiltre dessous (La provence ne serait pas la provence sans Mistral...) :

    Diapositive1.JPG
    Broche support La Droguerie, perles rocailles et perles loupes de ma réserve
    Diapositive2.JPG
    Broche support et perles La Droguerie
    Je m'en vais de ce pas avec ma veste bien fermée ...
    Bon week-end à toutes et merci pour vos commentaires qui m'encouragent et me touchent beaucoup (même si j'avoue ne pas toujours avoir le temps de répondre à toutes).
  • Et vogue la mode ...

    ....  tel que l'indique Phildar dans son catalogue.

    Depuis un petit moment je voulais tricoter quelque chose pour ma petite soeur (presque 12 ans) qui, à chaque fois, montrait un interêt certain pour tout ce que je tricotais pour ma miss ou mon petit frère. Alors quand j'ai vu ce modèle, ni une, ni deux j'ai sorti mes aiguiles n°7 et je me suis lancée ....

    J'étais un peu pessimiste au début, puis quand j'ai commencé les finitions, finalement, je ne suis pas mécontente du résultat.

     

    Pull lili.jpg
    Surpull issu du catalogue Automne/Hiver n°40 de Phildar.
    Phil coton n°7 (Marine) et lambswool (caban) pour l'intérieur de la poche. Biais Fairfod Sousbois La droguerie.
    Pour ajouter un peu de fantaisie au modèle j'ai ajouté du biais monté sur une tresse marine pour souligner l'ouverture des poches. Cela offre aussi l'avantage de tenir un peu le tricot au niveau des poches et éviter qu'il ne se déforme.