La cheminée ...

Au départ, j'avais dans l'idée de faire un calendrier de l'avent, j'avais d'ailleurs commencé à avoir quelques idées après avoir trouvé (et retrouvé grâce à tout chocolat) la grille de Cathy et observé toutes les jolies créations présentées sur le site de Sitelle.

Et puis il y eu la note de Granny fée à propos de Steph la Belette qui était en colère contre MCI ainsi que des grands cartons récupérés au bureau (car pile à la bonne dimension) ... et là est ressurgie une idée qui depuis longtemps me trottait dans la tête : réaliser non pas un renne mais une cheminée !

Depuis longtemps mon homme en entendais parler (un peu toutes les années à la même époque ...), mais quand il m'a vu rentrer à la maison avec les cartons, il a compris que quelque chose se préparait et qu'il n'aurait pas son mot à dire.

Ma miss, elle aurait bien fait une cabane avec ces grands cartons ...

J'ai donc tenu bon et après quelques moments de solitude (lorsqu'il a fallut couper le carton ...et qu'il n'y en avait pas d'autre si je me trompais ! ou lorsque j'ai voulu recouvrir la partie supérieur avec du papier kraft et de la colle à papier peint et que l'ensemble en séchant a complètement gondolé et que j'ai du un samedi soir traîner ma mère en ville faire les poubelles des magasins afin de retrouver le bon bout de carton pour remplacer la partie supérieure), la voilà enfin finie :

Cheminée.jpg

Cheminée inspirée du tuto de Steph la belette, mais réalisée en carton de récup et non en bois,
peinte avec de la peinture acrylique (pour ne pas que cela gondole)
Moufles réalisées il y quelques années selon le modèle MCI n°35 de Décembre 1999,
Chaussons réalisés par ma belle-maman selon un modèle de Mode et travaux (aussi il y quelques années)
Guirlandes étoilées lumineuses et renne (IKEA), Chaussettes (collection personnelle), Branches de sapin (Eurodif), Pommes de pin de la colline

Comme vous avez pu le remarquer, ma cheminée se trouve juste entre deux portes et en dessous de l'interrupteur (on le voit mieux sur les photos d'après) ... alors non ma miss, je te confirme que l'on ne pourra pas mettre le feu dedans car la cheminée est bien en carton ..... à moins que ....

Cheminée 2.jpg

Guirlandes "effet braises (Habitat, il y a plus de 10 ans ...)

 

Commentaires

  • super sympa, c'est très jolie... bonne soirée et à bientôt

  • Elle est bien belle !

  • Coucou !
    Je suis contente que ta puce aille mieux ! Ok pour le troc ! Avec grand plaisir en janvier. Il faudrait juste que tu me dises combien mesurent tes aiguilles et combien tu voudrai en mettre dans le trousse + les couleurs que tu aimes. Quant à moi je suis nulle en tricot alors je me laisserai bien séduire ! Dis moi vite ! Plein de bises

  • ouah ouh même les bûches issues de la maison....le père noel va pouvoir passer

  • très jolie idée , bravo
    ça rend drôlement bien, tu dois être très fière de toi

  • Sympa la cheminée! C'est vrai que c'est un élément indispensable de Noel. J'aimerais bien en avoir une vraie...Bonnes fêtes de fin d'année alors!

  • Coucou ! Merci pour ton com ! Pour la laine, je l'ai achetée chez une petit commercante de chez moi. Mais la marque c'est One Line. Trend collection LINIE 262 VIVO exactement. Tu m'as fait envie avec tes jolis ouvrage, alors j'essaie de m'y mettre (j'apprend le point mousse, le rajour de maille, le rabat, etc. sur le net ! hihi pas gagné tout ça...)
    Plein de bises !!

  • Une cheminée en carton! C'est moins d'entretien et on peut changer le style de la cheminée plus souvent.

  • J'adore!! Ca fait très Noël!!

  • Très très sympa !!!!

Les commentaires sont fermés.