• Cadeaux "Home-Made"

    Comme chaque année, quelques cadeaux "Home-Made" sont venus s'ajouter aux cadeaux des listes du Père Noël :

    Il y a eu tout d'abord des étuis à mouchoirs pour mes belles-mères et ma belle soeur personnalisés avec des photos (grâce à la magie du transfert) ou mon petit papillon habituel ...

    Pochette mouchoirs.jpg

    Une pochette pour ma petite soeur (12 ans) fan de Justin Bieber (grâce aussi à la magie du transfert)

    Justin.jpg

    Et des petits compléments gustatifs :

    • Sucre canelle orange pour sucrer compotes, fromages blancs, ....(issue d'une recette du ELLE à Table de Décembre 2008),
    • Des gousses de Vanille en provenance directe de Madagascar conditionnées en petit sachet et accompagnées d'une étiquette "Home-Made" avec au verso des idées recettes et au recto les instructions pour leur utilisation et conservation.

    Sucre vanille.jpg

    Et puis le père Noel m'a aussi apporté des cadeaux "Home-made". J'ai ainsi reçu deux très jolis colliers :

    • un de mon homme, qui a trouvé lors du marché des créateurs de La Duranne chez Graine du Sud un très joli oiseau en bronze (collier également en vente avec plein d'autres créas sur son site )
    • un de ma miss (qui pour la première fois a été très fière de se transformer elle aussi en petit lutin du père noel), qu'elle a réalisé lors d'un stage de bricolage avec Graine du Sud au début des vacances. Collier.jpg

    Et puis sur ma liste j'avais également noté un ensemble porte monnaie et porte clé de chez Léa et Compagnie (Merci Géraldine d'avoir si joliment voulu jouer au Père Noel avec ma maman): Léa.jpg

    Enfin pour personnaliser mes futures réalisations, ma maman m'a offert des étiquettes  "Des idées ...". Elle a également trouvé ce qui va être pour moi une petite révolution, un pied spécial pour poser les biais (cela à l'air trop bien ...) Saviez-vous que cela existait ? Je trouve cela génial (enfin il va peut-être falloir que je réalise quelques tests ... Promis je vous tiens au courant !).

    Pied.jpg

     

  • Le renne ...

    Après la cheminée, le renne !. En fait, dès que je l'ai vu chez Léa et compagnie, je me suis dit que si j'avais le temps, il irait bien au dessus de ma cheminée (j'avais même déjà regardé si j'avais tout ce qu'il fallait pour le faire au cas où ....). Et comme je l'avais un peu dans la tête (lui aussi !!!) et que je trouvais que le dessus de la cheminée était un peu vide (la bonne excuse), la cheminée finie, ni une ni deux je me suis lancée   :

    Renne 2.jpg

    Ma fille qui adore tout ce qui ressemble à une peluche est ravie...

    Pour info, la Demoiselle de Pic ouvre une galerie pour exposer nos trophés à partir du 24 décembre ....

    Pour le faire tenir, j'ai l'avantage d'avoir une porte de chaque côté. J'ai donc planté une punaise sur le haut de de chacun des encadrements et j'y ai accroché un fils de pêche que j'ai également passé à travers le tissu au niveau du cou (entre le deux oreilles). Ni vu ni connu, tout le monde se demande comment il tient !

    Renne inspiration Tilda selon le Tuto de la Demoiselle pic réalisée avec des chutes de tissus de ma réserve, nez et bois en feutrine marron, yeux avec des oeils de peluche de ma réserve.

  • La cheminée ...

    Au départ, j'avais dans l'idée de faire un calendrier de l'avent, j'avais d'ailleurs commencé à avoir quelques idées après avoir trouvé (et retrouvé grâce à tout chocolat) la grille de Cathy et observé toutes les jolies créations présentées sur le site de Sitelle.

    Et puis il y eu la note de Granny fée à propos de Steph la Belette qui était en colère contre MCI ainsi que des grands cartons récupérés au bureau (car pile à la bonne dimension) ... et là est ressurgie une idée qui depuis longtemps me trottait dans la tête : réaliser non pas un renne mais une cheminée !

    Depuis longtemps mon homme en entendais parler (un peu toutes les années à la même époque ...), mais quand il m'a vu rentrer à la maison avec les cartons, il a compris que quelque chose se préparait et qu'il n'aurait pas son mot à dire.

    Ma miss, elle aurait bien fait une cabane avec ces grands cartons ...

    J'ai donc tenu bon et après quelques moments de solitude (lorsqu'il a fallut couper le carton ...et qu'il n'y en avait pas d'autre si je me trompais ! ou lorsque j'ai voulu recouvrir la partie supérieur avec du papier kraft et de la colle à papier peint et que l'ensemble en séchant a complètement gondolé et que j'ai du un samedi soir traîner ma mère en ville faire les poubelles des magasins afin de retrouver le bon bout de carton pour remplacer la partie supérieure), la voilà enfin finie :

    Cheminée.jpg

    Cheminée inspirée du tuto de Steph la belette, mais réalisée en carton de récup et non en bois,
    peinte avec de la peinture acrylique (pour ne pas que cela gondole)
    Moufles réalisées il y quelques années selon le modèle MCI n°35 de Décembre 1999,
    Chaussons réalisés par ma belle-maman selon un modèle de Mode et travaux (aussi il y quelques années)
    Guirlandes étoilées lumineuses et renne (IKEA), Chaussettes (collection personnelle), Branches de sapin (Eurodif), Pommes de pin de la colline

    Comme vous avez pu le remarquer, ma cheminée se trouve juste entre deux portes et en dessous de l'interrupteur (on le voit mieux sur les photos d'après) ... alors non ma miss, je te confirme que l'on ne pourra pas mettre le feu dedans car la cheminée est bien en carton ..... à moins que ....

    Cheminée 2.jpg

    Guirlandes "effet braises (Habitat, il y a plus de 10 ans ...)