• Le troc

    Nous avions décidé de faire un troc avec Marie de la Fée pressée .... un peu de couture contre un peu de tricot.

    Le printemps commençant à se faire sentir dans notre douce provence (les amandiers sont en fleurs depuis presque 15 jours), je ne pouvais plus attendre sinon le châle qu'elle m'avait demandé, c'est l'année prochaine qu'elle allait pouvoir le porter. Voici donc ma contribution :

    Troc, abyssal, broche, mouchoir, pochette, pop-up

    shawl abyssal

    shawl abyssal

    Abyssal shawl réalisé en Givre de Phildar (mélange laine, alpaga,polyamide) couleur noir
    avec des aiguilles circulaire n°5 et sur une base de 272 mailles

    • Une broche pour fermer son "shawl" (et ces vestes)

    Broche, perles
    Broche et perles La palette des perles

    • Une pochette à mouchoirs car elle avait été bien triste de ne pas avoir gagnée lors de mon jeu.

    Pochette à mouchoirs
    Pochette à mouchoirs (Extérieur : garbardine verte, intérieur : popeline blanche,
    bordure biais Fairfod Sousbois
    , fermeture Scratch, pochette à photo en platisque)

    Deux petites améliorations ont été apportées au modèle initiale : j'ai bordé le rabat de biais (ce qui lui permet d'être un peu plus large et mieux équilibré avec la pochette) et j'ai ajouté devant une petite pochette en plastique bordée de biais ce qui permet de pouvoir personnalier sa trousse en y glissant une photo de son choix.

    • Une carte pop-up pour accompagner le tout :

    Carte papillon.jpg
    Carte pop-up selon modèle maison et à partir d'un montage photo maison
    sur le thème des papillons.
    Pour fermer l'enveloppe, sticker autocollant personnalisé (photobox)

  • La crise ... a bon dos !!

    Ce matin regardant la nouvelle collection printemps-été qui commence à arriver dans les magasins, je me suis interrogée sur cette nouvelle mode : ne plus mettre de bouton aux vestes et les laisser ouvertes (béantes).

    Après plusieurs essais infructueux, je suis rentrée bredouille à la maison "quelle idée cette nouvelle mode quand même". Et puis en réfléchissant (pendant la sieste), j'ai fini par trouver : "Ne serait-ce pas encore un coup de cette fichue crise ... " C'est vrai quoi, c'est que c'est cher un bouton alors sur des dizaines voir des milliers de vestes en voici quelques dizaines voir milliers d'euros gagnés astucieusement sous prétexte de la mode.

    Et en attendant nous, comment fait-on pour ne pas prendre froid (c'est que chez nous le mistral, comme dirait Giono, il s'infiltre de partout) et ne pas alourdir par ailleurs notre trés cher trou de la sécu ..... car au départ le principe d'une veste n'est-il pas de nous réchauffer ???

    Une seule solution faire des broches ....

    Broche, perles
    Broches et perles La palette de perles

    Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à retourner faire les magasins pour trouver des vestes ... sans boutons !!!

  • "Mini" trendy Châle

    Avec les restes de laine du pull Marie-Claire idées réalisée l'année dernière à ma miss (vu là), je m'étais mis dans l'idée de faire un trendy châle selon le tuto de Sophie.

    J'avoue, j'adore tricoter les châles, mais là je n'ai pas du tout aimé partir de la pointe et agrandir au fur et à mesure ...j'ai bien cru que je ne finirais jamais (et encore je n'avais que 75 g de laine alors que le tuto en indique 200/230 ...).

    Le modèle étant simple je l'avais gardé pour tricoter dans la voiture (non pas en conduisant quand même, mais lorsque mon mari conduit sur des grands parcours).  

    Et finalement il est tombé de mes aiguilles ce week-end .... pour le plus grand plaisir de ma miss qui a force de voir sa mère tricoter des châles pour toute la famille, se demandait quand enfin j'allais lui en tricoter un (même si c'est interdit à l'école).

    Trendy chale, la droguerie
    Trendy Châle selon tuto de Melle Sophie,
    Reste de laine La droguerie mélange plumette blanche, alpaga turquoise