• Poisson d'Avril ...



    Les petits poissons dans l'eau nagent, nagent, nagent, nagent, nagent ....

    Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros !!! (comptine)

    Poisson, crochet
    Poissons au crochet réalisés avec des restes de coton Phildar selon le tuto vu là
    Marque page et étiquette MCI

    Des gros, des petits nagent bien aussi ....

    Des petits, des gros nagent comme il faut !

    Poisson, crochet
    La Maman des poissons, elle est bien gentille ! (Boby Lapointe)

    Toute plaisanterie mise à part, selon le "très célèbre" MCI (information confirmée par Wikipédia), en France, la tradition du Poisson d'Avril remonte à 1564. À cette époque, l'année débutait le 1er avril, mais le roi de France Charles IX décida de changer cette date du nouvel an pour le 1er janvier. À partir de là, on trouve plusieurs explications au poisson d'avril :

    • Certains se seraient rebiffés contre ce chamboulement de calendrier et auraient continué à fête le nouvel an au 1er avril. Traités de fous, des congénères se moquaient d'eux en leur offrant de faux cadeaux et en leur faisant des farces.
    • Après ce changement de date, petits et grands ont gardé ce 1er avril comme une fête « pour de rire ». La tradition des poissons serait alors venue du fait qu'à cette saison la pêche est interdite car c'est une période de reproduction pour les poissons. On faisait donc des farces aux pêcheurs en jetant des harengs dans la rivière, sans doute en criant « poisson d'avril » !

     

  • Un peu de patience ....

    Non, non, non, je ne vous ai pas oublié. J'ai juste eu quelques petits soucis de contenant. Il faut dire que mon fournisseur habituel de petits sachets cellophanes était comme moi en rupture de stock. Il a donc fallu que je cours dans toute la ville pour en trouver.

    Voilà chose faite, vos petits paquets sont donc en cours de préparation ... et ne devraient donc pas trop tarder à venir rejoindre vos BAL (si tout se passe bien ils devraient partir demain, sinon lundi au plus tard)

    Présentation1.jpg

     

  • Fin du troc ... et carte surprise

    Bravo à nos deux organisatrices  La maison Rouge et Les 3 fils d'Isa, pour ce troc qui rencontra un vif succès.

    Il faut dire que samedi après-midi pendant un temps cela a déménagé ... impossible par moment de laisser un commentaire ou d'accéder au blog tant la demande était importante.

    Pour ma part, ce troc n'aura pas été trés fructueux : personne n'a été interessé par mes "restes" de point de croix (au cas où finalement quelqu'un serait preneur, je les laisse dans l'album "Troc" sur le côté. N'hésitez pas à me faire une proposition, je serais ravie de faire un ou une heureuse), seuls mes papillons et mes libellules ont réussi à s'envoler et m'ont permis de faire quelques échanges.

    Je n'étais pas préparé à un tel engouement et n'avais surtout pas les moyens d'être à la hauteur des trocs, beaucoup de jolies choses qui faisaient envies mais pas grand chose à donner en échange (il faut dire que je n'ai pas beaucoup de réserve ....) Tant pis ce sera pour une prochaine fois, comme dirait ma fille l'important c'était de participer.

    En attendant lui est arrivé ....

    Printemps jonquille.jpg

    et il m'a servit de base pour la création de ces deux cartes surprises réalisées selon le tuto trouvé sur le très joli site de "Que cache ma boîte à belette" .

    Carte surprise, tuto

    J'aime beaucoup ce principe où lorsqu'on tire sur le lien pas une mais deux photos sortent de la carte ...

  • Mon troc

    Finalement juste quelques petites choses à troquer ...

    Tout d'abord un petit bavoir "Chaperon rouge" acheté à Eurodif, il y a quelques années

    Bavoir chaperon rouge.JPG

    • Un livre de point croix "Coats" pour les occasions spéciales publié en 1995

      Diapositive3.JPG

    • Un second livre de broderie au point de croix dans les camaieux de bleu

    Diapositive2.JPG

    • Deux chemins de table (ou un chemin de table et un torchon je ne sais plus) à broder (bande aida autour et dans le motif - Cli-cli sur la photo pour mieux voir) en provenance d'Italie en pur coton (Graziano). Dimensions :  61x107,5 cm pour l'un et 45x62cm pour l'autre

    Diapositive1.JPG

    Pour ma part, je cherche de jolis tissus ou boutons, des livres  ou patrons Japonais d'habits enfants ou tuniques femme, des tampons, de la peinture pour tissu, des pelotes de laine ...

    Mes choix se feront en fonction de mes coup de coeur...

    Edit du jour : Contre le peu d'engouement qu'a engendré mes lots, et vu que je ne possède pas d'autres trésors à échanger, je vous propose pour personaliser cartes, étiquettes ou paquets cadeaux, (réaliser à l'aide de perforettes) :

    • des lots de 10, 20, 30, ... papillons de couleur à votre choix (je possède d'autres feuilles de couleur si nécessaire) pliables pour une impression plus "vraie" et en relief ... 

    Janv 2011 459.jpg Janv 2011 462.jpg

    • des lots de 10, 20, 30, ... sujets au choix et couleur au choix réalisées dans les perforettes suivantes :

    Janv 2011 467.jpg Janv 2011 468.jpg 
     Janv 2011 470.jpg Janv 2011 466.jpg

    Je dispose aussi de perforettes de chameau, lion, oiseau, soleil, cerf, trois coeurs, lutin, crabe, fleur, coquillage, feuille d'érable mais que je ne peux photographier car je l'ai preté

    • des lots de 10, 20, 30, ... lettres de l'alphabet au choix et couleur au choix