• Bonnet de lutin

    Mon petit frère faisant des otites à répétition (toutes les 3 semaines) comme sa grande soeur (moi), un bonnet pour l'intersaison s'imposait.

    Un petit bonnet tout doux pour protéger ses petites oreilles lors des jours de Mistral.

    Bonnet, lutin, tuto
    Modèle H&M réalisé dans un vieux TS de notre papa.

     

    Et pour le cas où vous aussi vous auriez dans votre entourage des pitchouns avec des otites récidivistes, voici le tuto. Etant en maille jersey, il s'adapte à tout âge, l'exemplaire orginal (acheté à H&M) acheté à ma miss lorsqu'elle était bébé, lui va toujours.

    Tuto du Bonnet de Lutin.pdf

     

     

  • La gagnante est .....

    Désolée pour le retard... n'étant pas chez moi, j'ai eu quelques difficultés d'ordinateur (c'est que l'on prend vite ses habitudes et quand on change de support ce n'est pas toujours facile). Mais bon les jeux sont faits et le tirage a été réalisé par ma miss en personne.

    Récapitulatif : 14 participantes et une gagnante .....

    Les noms de chacunes ont été imprimés, découpés puis pliés avant d'être placés dans un vieux vase évasé de ma grand mère ...

    Diapositive1.jpg

    puis la main (innocente ??...) de ma miss est venue piocher un petit papier ...

    et la gagnante est .... :

    Elle fut la première à deviner que quelque chose allait se tramer sur ce blog,

    La première aussi à venir mettre un commentaire,

    La première encore à relayer l'information (même si cela n'était pas une obligation),

    Impatiente, elle compta les jours avant les résultats,

    Non, non, elle n'a pas tenté comme certaines d'une quelconque tricherie,

    Elle fut enfin la première à être tirée au sort.

    Il s'agit donc de :

    Diapositive2.jpg

    Pour vous remercier à toutes d'avoir participer à ce petit jeu et de venir régulièrement laisser des petits messages , voici la première pivoine du jardin (une de mes fleurs préférée) trouvée ce matin à la rosée pendant la chasse aux oeufs ....

    Diapositive3.jpg

    Bon WE de Pâques à toutes !

     

     

  • 1 an ....

    Nous vous en avions promis il y a quelques jours (du Liberty), alors en voilà ! Il est là, le beau , le vrai ... (euh on se calme même si c'est samedi, nous ne sommes pas sur le marché, et il n'y a rien à vendre, ...euh et alors c'est pourquoi faire les numéros sur la photo ????)

    Liberty

    Tandis que certains fêtent leur 20 ans .... d'autres  comme nous (mon blog et moi) fêtent leur 1 an.

    Joyeux anniversaire mon blog !

    Je tiens à en profiter pour remercier MCI de m'avoir fait rêver au cours de toutes ces années (je vous rappelle que je suis une parfaite MCI addict) et d'avoir ainsi contribuer à développer mon esprit créatif. Merci aussi pour la création de cette plateforme qui m'a permis de créer mon blog il y a en fait 2 an même si je n'ai vraiment commencé à publier qu'il y a exactement un an aujourd'hui, jour pour jour.

    Bon, nous ne sommes pas non plus à la remise des oscars alors on va s'arrêter là pour les remerciements.

    Euh non, nous voudrions (mon blog et moi), tout de même, vous remercier "VOUS" qui venez nous rendre visite régulièrement (ou pas) et qui nous laissez vos commentaires (ou pas). Alors pour cela, tradition bloguesque oblige, nous vous proposons un petit cadeau "Home-made".

    Comme vous aviez bien aimé celui-là, nous vous proposons de gagner un bracelet du liberty de votre choix (Voilà pourquoi les numéros !!!) avec non pas un petit coeur comme (rupture de stock en magasin) mais avec une petite étoile comme sur la photo.

    Liberty 2.JPGMatériel La Palette des perles

    Une étoile pour 1 an cela vous tente ??? Alors laissez nous un petit (ou grand) commentaire sous cette note avant le 23 avril minuit et le tour est joué (nous laissons à votre convenance le soin ou non de relier l'info).

    A vos jeux ....   

     

  • Recyclage

    Semaine du développement durable oblige (bon Ok avec quelques jours de retard), une opération de recyclage s'imposait (enfin j'avais l'idée dans la tête depuis quelque temps déjà).

    Parce qu'un petit loup grandit et que sa maman voudrait lui apprendre à être propre cet été, un caleçon "comme les grands" devenait obligatoire. ...

    Caleçon, citronille

    caleçon, citronille
    Caleçon modèle Citronille réalisé dans la chemise préférée mais usée "Eden  Park" de son parrain
    T.S. Petit Bateau sur lequel j'ai apposé dans le dos l'étiquette de la chemise

     

    Attention J-4 !!!

    Mais que va-t-il se passer sur ce blog d'ici quelques jours  ???.... ah, ah, à vous de deviner ....

    Des idées trottent, trottent dans sa petite tête ... un indice, il y aura du Liberty !!!

     

  • Quand le Prince ...

    ... trouva chaussons à son pied !

    Lorsqu'il vit mes chaussons, mon beau papa les trouva très à son goût me glissant par là même que si un jour, je m'ennuyais (ce qui bien sûr est très courant ...) et que l'envie me disait (disons que cela serait beaucoup plus probable) je pourrais lui en confectionner aussi une paire ....

    Empreinte de pied prise (ma grand-mère fait pareil pour les gants), (lors d'un moment perdu) je me suis donc lancée dans la confection des dits chaussons à partir d'un modèle trouvé sur le net , mais très vite le résultat me déplut. J'ai donc décidé de tout défaire et de repartir à mon idée ... Un premier chausson réalisé, je l'apportas au Prince qui l'essaya : résultat pile poil ...plus qu'à faire le second à l'identique

    Chausson mimi.jpg
    Chaussons modèle perso réalisés en Tweed de Phildar (2 pelotes), aiguille n°4

    Et c'est ainsi que le Prince trouva chaussons à son pied .... (et bien non, nous ne sommes pas dans un conte de fées où à la fin ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ...)

    Pour vous consoler, je vous offre non pas un mais deux tutos : celui des chaussons du Prince et celui des miens.

    Tuto chaussons Homme adulte.pdf

    Tuto chaussons femme adulte.pdf 

    Pour info aussi, pour faciliter vos recherches, j'ai créé une Catégorie "Tutos" (disponible dans la colonne de gauche) dans laquelle je classe toutes les notes dans laquelle j'ai joint un tuto de ma production ....

    Si vous vous en servez, n'hésitez pas à :

    1. m'envoyer les photos de vos réalisations (ou lien vers vos blogs),
    2. m'indiquer toute erreur ou incompréhension