• Fête des mères

    Ou lala, vous me direz, celle là elle retarde un peu .... Oui mais voilà je suis un peu débordée côté boulot en ce moment (et oui, j'ai bien essayé les formules magiques et un coup de baguette, mais rien à faire, cela ne veut pas se faire tout seul ...et surtout cela ne va pas plus vite que la musique) et donc pas trop de temps pour venir ici. Mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer les superbes réalisations de ma mis (c'est qu'elle n'est pas peu fière la mère !!!)

    D'abord il y a eu les réalisations de l'école :

    Diapositive1.JPG
    Une boîte réalisée dans un papier épais et décorée par ma miss renfermant un petit coffret en bois peint par ma miss contenant un très joli collier/bracelet de perles réalisé par ... ma miss.

    Et puis il y a eu les réalisations de la maison :

    Diapositive2.JPG
    Cadre "Maman je t'aime" et photo "coeur"réalisés en collaboration avec son papa
    Cadre "Poême" réalisé avec sa nounou


    Merci pour tout ma miss chérie ....

  • La fée des bêtises

    La fée des aiguilles et des cuillères aime à vanter sur son blog ses réalisations. Elle fait sa craneuse (comme dirait certains) :  "oui, moi j'arrive à faire cela, regardez comme moi j'arrive à faire ceci ...", et à force de prendre la "grosse tête" ne voilà t'y pas que le sort se retourna contre elle et la transforma en "fée (fait) des bétises". Mais écoutez (lisez) son histoire :

    Il fut un jour où la fée des aiguilles aima beaucoup tricoter ce petit "shawl" pour sa maman. Elle décida de renouveler l'expérience, mais en coton cette fois, pour réchauffer ses petites épaules lors des futures soirées d'été  (vous savez lorsqu'après la dure chaleur de la journée, la douce fraicheur entre enfin dans les maisons pour les rafraichir ...)

    Oui, mais voilà, ce qu'apprit à ses dépends la fée des aiguilles c'est que refaire le même tricot une seconde fois, ce n'est pas toujours aussi passionant, et c'est ainsi que cet ouvrage devint un "boulet" qui avançait très, très, très doucement ....

    Mais voyant les beaux jours arriver et surtout le calendrier défiler, la fée des aiguilles se dit qu'il faudrait quand même avancer si elle voulait en profiter cet été ..... elle arriva donc à presque la moitié de son ouvrage lorsqu'elle s'aperçut de l'imaginable, l'inpensable, l'inavouable bêtise ....Horreur, malheur et désespoir : elle avait tricoté avec une aiguille de 4,5 mm d'un côté et une aiguille de 5 mm de l'autre !!! Voilà pourquoi, elle trouvait que décidement cette laine ne donnait pas un résultat très régulier, voir même donner l'impression de tricoter des rayures .....

    shawl, saroyanSaroyan en coton phildar, modèle Liz Ambiente, traduit en français

    Pas fière de son résultat, la fée des aiguilles fut désemparée. Que faire, continuer sans rien dire, non elle ne pourra pas : la craneuse aime les réalisations de qualité et lorsqu'elle voit un défaut, elle ne voit plus que lui ... il lui sera donc trop difficile d'avouer que c'est elle qui l'a fait ...alors tant pis la fée des aiguilles décida de tout défaire .... pour peut-être mieux refaire un jour ..... au moins une chose est sûre : elle a supprimé de son sac à ouvrage, son boulet .... (mais elle n'aura pas non plus de shawl en coton pour réchauffer ses petites épaules cet été ...)

    Par ailleurs, si vous voulez gagner un bijou sur le thème de la mer pour la fête des mères, c'est par là , chez graine de blog....

  • Le magicien des fourneaux

    Parce que la fée des aiguilles est aussi une fée des cuillères, elle décida qu'il était temps de transmettre son plaisir à la génération future. Pour cela, la confection d'un gateau "original" s'imposait pour son anniversaire .... c'est que 2 ans cela se fête !!!!

    Un peu de bave de crapaud, des yeux de vipère et ...abracadabra voici : un petit train ...

    Gateau, trainTrain de quatre-quarts - Inspiration "les Polissons Célestes "

    Et en cadeau, pour que son petit neveu se tranforme en magicien des fourneaux, des emportes pièces avec poussoir (vous connaissez ?, c'est génial pour les enfants...), des recettes de sablés à faire avec sa maman et surtout l'élément essentiel pour que les pouvoirs puissent se transmettre : le tablier de magicien....

    Tablier, enfantTablier, enfant
    Tablier selon "Modèle maison", Carottes au point de croix selon vieille fiche intermezzo

    Ok, et si la magie n'opère pas, c'est en magicien du jardin qu'il pourra aussi se transformer, je vous l'accorde !

    Et maintenant la fée des aiguilles et des cuillères peut enfin aller se reposer (la conscience tranquille) car elle est bien fatiguée.

    Nota : pour celles qui m'avait posé la question (et à qui je n'ai pas répondu), le pied spécial "biais" c'est génial surtout pour ce type de réalisation ...

  • Cadeaux

    Le petit paquet étant arrivé à destination, je peux vous montrer ce que j'ai fait parvenir à la grande gagnante de "Nos 1 an".

    Bracelet, Liberty
    Pochette Express (selon tuto Ptitsy Moloko) et Bracelet en Liberty (Glenjade blanc sur fond bleu clair ), Etoile et système fermeture ( La palette des perles)

    A cela j'ai ajouté mes premières étiquettes "Cigales" :

    Etiuette, tamponnage, cigale
    Etiquettes en tamponnage selon inspiration La maison rouge et Au fil rouge

    ainsi qu'une petite carte "surprise" :

    Carte pivoine.JPG
    Carte surprise réalisée selon le tuto trouvé sur le très joli site de "Que cache ma boîte à belette" .

    Et pour ne pas faire de jalouses et encore vous remercier pour vos visites et vos commentaires, je vous offre mon modèle réalisé sous Power-point  (et ses instructions) pour réaliser des cartes surprises "éclair" comme celle que j'ai offert à Sitelle. Je précise bien que ce tuto n'est pas une de mes créations mais celui de "Amy Butler" trouvé sur le très joli site de "Que cache ma boîte à belette" .

    Tuto Carte Surprise.ppt