• L'avent

    Pas beaucoup de temps en ce moment pour faire quoi que ce soit... mais bon il y a des traditions qui ne peuvent pas se louper :

    Quand j'étais petite le premier jour de Décembre rimait avec calendrier de l'avent. Vous savez celui en carton (avec de jolis dessins sur le thème de Noël, avec de la neige et des paillettes ....), où tous les jours on ouvre une fenêtre pour découvrir une image ... (Non, non pas celui avec les chocolats ou les petits jouets que l'on trouve dans les supermarchés aujourd'hui ...) et qui nous permettait (patiemment) d'attendre le jour J.

    Avec ma maman, c'est une tradition, et toutes les années, nous en avions un et lorsque que j'étais étudiante nous en avions confectionné un au point de croix.

    Depuis sa naissance, j'ai bien tenté de convertir ma miss à cette tradition .... mais depuis deux ans, elle a découvert qu'il en existait aussi en chocolat (vive les copines !!!).

    Alors pour arriver à combiner les deux, j'ai décidé de ressortir celui que nous avions réalisé et d'y ajouter des petits sacs pour y mettre des petits chocolats (et pas que pour ma miss ... tant qu'à faire)

    Diapositive1.jpg

    Diapositive1.jpg
    Calendrier de l'avent maison, chiffres et images réalisés au point de croix

    Afin de vous faire découvrir notre réalisation, je vous propose de ne pas tout vous montrer maintenant mais de vous faire découvrir tout au long du mois les modèles découverts par ma miss (disons tous les 3 ou 6 jours en fonction de mon emploi du temps ....) afin de vous faire vous aussi patienter un peu avant Noël ....

     

    Nota : et pour celles qui sont trop impatientes (comme moi), il y ici un cadeau de Noël à gagner !!!!

  • Histoire de chèche

    - Maman, maman, aujourd'hui à l'école quand j'ai remonté la fermeture éclair de blouson, j'ai coincé mon chèche et du coup cela a fait un trou....

    - Oui, tu as encore du tirer pour le sortir ...

    - Non, non, je te jure.

    La maman, un  peu couturière mais juste un peu débordée en ce moment, inspecte le dit chèche, mais rien à faire, le tissu est trop fin (du voile de coton bien lâche ...) toute réparation sera forcément visible.

    Il ne reste donc plus qu'à la dite maman d'en faire un autre (Il faut dire que le chèche est très couru chez nous lorsque le vent soufle, mais que les températures ne sont pas encore assez froides pour mettre écharpe et bonnet). Un bout de liberty, un peu de dentelle est le tour est joué ....

    - Dis maman, tu peux mettre ton étiquette pour que cela fasse comme si on l'avait acheté dans un magasin ?

    chèche, liberty
    Liberty eloise, dentelle eurodif

    Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que la dite maman, avait depuis lontemps vu des chèches similaires sur la bloggosphère, mais qu'elle attendait juste l'occasion de le faire (avec de plus sa nouvelle MAC qu'elle n'avait pas encore vraiment pu tester). Celle-ci fût réver....

    Nota : pour toutes celles qui me demande comment fonctionne une MAC sans pédale, il suffit d'appuyer sur le bouton juste au dessus. Cela supprend un peu au début (on passe juste notre temps à chercher avec notre pied), mais on s'habitue très vite (et pour les inconditionnelles, il y a quand même une pédale pour celles que le désire et sans supplément)

     

     

  • 4 mains

    Pas beaucoup de temps en ce moment pour venir vous montrer mes réalisations et pas beaucoup de réalisations qui avancent non plus d'ailleurs (ah satané boulot, c'est pour quand la retraite déjà ????)

    Juste un petit pull pour ma miss à vous montrer, réalisé je l'avoue par ma grand-mère (90 ans SVP) en moins de 10 jours ... (de quoi vous dégouter du tricot !). Ma participation sur cet ouvrage c'est résumé aux finitions (reprise des fils de couture, montage des bandes de boutonnage et réalisation de l'encolure au crochet (ça elle ne maîtrise pas ma grand-mère ...à chacune sa spécialité !)). Et voilà un ouvrage rapidement réalisé à 4 mains (ou devrais-je dire à 6 mains avec ma miss dans le rôle du parfait modèle !)

    Pull manches 3:4, phildar
    Modèle Phildar réalisée en Intemporel Phildar aiguilles n°4

    Au moins une chose est sûre, c'est que cet ouvrage aura été réalisé dans les temps et qu'il est parfait pour la saison...