Le boulet ...

Enfin finie !!! Une veste pour ma miss commençait en Septembre ... la partie tricot terminée fin Octobre, mais les finitions, les finitions ... une véritable galère pour une soucieuse du détail comme moi. Conclusion, le montage de la veste a duré, duré ... parfois remisée au fond des encours car trop ennervée ... mais tenue par le fait qu'à priori ma miss ne pourra pas la mettre l'année prochaine vu la vitesse à laquelle elle grandit  (ma miss pas la veste malheureusement) ... j'ai finalement décidé de ne plus regarder les détails et de la finir une fois pour toute .....ouf! un encours et un poids de moins. Vives les bonnes résolutions de 2012 !!!

Veste Phildar

Veste détail.JPG

Veste boulet.jpg
Veste en Partner 3,5 Phildar selon modèle issu du Phildar Collection Enfant n°51

Et parce qu'il est encore temps de réaliser une brioche des rois (Chez nous, on en mange tous les WE de Janvier), je vous rapelle que ma recette est disponible  (ou dans la nouvelle rubrique "Recettes")

Brioche des rois.jpg

Petite variante cette année : j'ai testé la semaine dernière d'en réaliser une fourrée à la frangipane selon la nouvelle mode lancée par nos célèbres pâtissiers d'Aix (afin de faire un compromis entre les traditions provençales et les parisiennes). Un véritable délice...

J'ai réalisé une fragipane en mélangeant au robot : 75 g de beurre mou, 125 g d'amandes en poudre, 100 g de surcre en poudre (la recette trouvée sur le net disait du sucre glace), 1 oeuf, et quelques gouttes d'extrait d'amandes amères. J'ai formé un paton (ou boudin) en ajoutant un peu de sucre glace pour éviter que cela colle (vous pouvez aussi mettre 1 à 2 h la pâte obtenue au frigo pour qu'elle durcisse).

Quand j'ai récupéré ma pâte à brioche à l'issue de la première levée, après l'avoir "tapée", j'ai formé deux boudins de pâtes entre lesquels j'ai incorporé mon pâte de frangipane. Pour la suite j'ai fait comme dans la recette (remettre à lever puis cuisson).

N'oubliez pas si vous réalisez ces recettes de venir me donner vos commentaires ....

Bon Week-End ! 

Commentaires

  • La veste est très jolie, quant aux finitions, il n'y a que toi qui trouves à redire :)
    Ta brioche "frangipanée" ... j'imagine bien quel délice ce doit être !!
    Bonne journée

  • Le gilet est tres beau quoi que tu en dises!

  • Ah............... les finirons en tricot...............je viens de mettre 3 semaine spour faire le pompon d'un bonnet.Imagine...
    Ton résultat est bien joli.

  • La veste était hier portée par une miss très fière de me la montrer et me détaillant toutes les finitions : "tu as vu, maman elle m'a mis une bordure là et une poche là et... et..." bref la veste est très très réussie et la miss super fière de la porter...

    Quand la brioche que nous avons eu le plaisir de goûter ... Un délice..

  • Mais oui, pourquoi les enfants grandissent si vite ???? Tu l'arroses trop ???
    Bon weekend.

  • Au fait tu viens de gagner un porte clef macarons , tu as été mon 125468852365555 ème commentaires ....Sans rigoler j'attends ton adresse perso sur mon mail perso !!
    lesfablesdedoraline@hotmail.fr

  • tu as bien fais de la finir, elle est bien belle cette veste

  • Elle est splendide ta veste ! bravo !

  • la couleur et la forme j'adore ta petite veste admirablement bien tricotée en plus et joliment mise en valeur par tes photos

  • A comme actuellement B comme Buller C comme cool D comme doucement E comme Envident ! et F comme "feignasser", G comme glander le tout forme un genre de personne pas stressée pas pressée etc... c'est beau la vie NON ?
    bise Véro
    kenavo

  • ok, je viens faire les murs de ta cuisine... ce weekend ? Enfin, comme disait ma copine Bidouillette, il faut appeler plusieurs copinettes et là, tu en auras pour 1/2 journée de travail, comme dans l'émission "tous ensemble".
    bzz et très bonne journée.

  • Pompon en ligne!

  • Promis, je vais mettre moins longtemps que toi pour cette jolie veste '(j'en suis restée au tapis au crochet km). Ma créa est en bonne voie, mais va être ralentiepar la grippe de souricette ainée qui malgré ses 39°5 veut jouer aux cartes toute la journée (et je ne parle pas de mes clients qui ne veulent pas jouer du tout, eux...)

  • Ouille, cela va pas si vite, mes peintures. Je peux m'y mettre seulement le mercredi, car j'ai toute la journée de libre. Le weekend, nous nous en allons en famille. Va falloir donc attendre...
    bzz et bon weekend chez belle-maman.

Les commentaires sont fermés.