• Trousse à couverts

    Manger sur son lieu de travail est une coutume chez nos amis japonnais.

    Chez nous, lorsqu'il n'y a pas de cantine, il faut bien trouver une solution également. Le resto ou le traiteur chaque jour, .....c'est bien un temps, mais rien ne vaut la cuisine maison. La nouvelle mode est donc d'apporter chaque jour son repas au boulot (au moins on sait ce que l'on mange - et vive les micro-ondes pour le réchauffer !) .

    Pour le transporter, rien de mieux qu'une petite glacière ou sac isoterme (pour ma part j'aime bien les sacs built qui ont un côté un peu moins austère ...), et pour ses couverts (afin qu'ils ne perforent pas la glacière, cela m'est arrivé...), une petite trousse maison ...

    Couvert, trousse
    Modèle maison réalisée en toile de lin enduite (pour la nettoyer facilement) de ma réserve,
    pressions aimantées et boutons coeur en nacre de la mercerie Au bonheur des Dames à Aix
    Sac de Lavande déjà vu selon l'idée du très joli blog d'Au Fil Rouge 

     

     

  • Le boulet ...

    Enfin finie !!! Une veste pour ma miss commençait en Septembre ... la partie tricot terminée fin Octobre, mais les finitions, les finitions ... une véritable galère pour une soucieuse du détail comme moi. Conclusion, le montage de la veste a duré, duré ... parfois remisée au fond des encours car trop ennervée ... mais tenue par le fait qu'à priori ma miss ne pourra pas la mettre l'année prochaine vu la vitesse à laquelle elle grandit  (ma miss pas la veste malheureusement) ... j'ai finalement décidé de ne plus regarder les détails et de la finir une fois pour toute .....ouf! un encours et un poids de moins. Vives les bonnes résolutions de 2012 !!!

    Veste Phildar

    Veste détail.JPG

    Veste boulet.jpg
    Veste en Partner 3,5 Phildar selon modèle issu du Phildar Collection Enfant n°51

    Et parce qu'il est encore temps de réaliser une brioche des rois (Chez nous, on en mange tous les WE de Janvier), je vous rapelle que ma recette est disponible  (ou dans la nouvelle rubrique "Recettes")

    Brioche des rois.jpg

    Petite variante cette année : j'ai testé la semaine dernière d'en réaliser une fourrée à la frangipane selon la nouvelle mode lancée par nos célèbres pâtissiers d'Aix (afin de faire un compromis entre les traditions provençales et les parisiennes). Un véritable délice...

    J'ai réalisé une fragipane en mélangeant au robot : 75 g de beurre mou, 125 g d'amandes en poudre, 100 g de surcre en poudre (la recette trouvée sur le net disait du sucre glace), 1 oeuf, et quelques gouttes d'extrait d'amandes amères. J'ai formé un paton (ou boudin) en ajoutant un peu de sucre glace pour éviter que cela colle (vous pouvez aussi mettre 1 à 2 h la pâte obtenue au frigo pour qu'elle durcisse).

    Quand j'ai récupéré ma pâte à brioche à l'issue de la première levée, après l'avoir "tapée", j'ai formé deux boudins de pâtes entre lesquels j'ai incorporé mon pâte de frangipane. Pour la suite j'ai fait comme dans la recette (remettre à lever puis cuisson).

    N'oubliez pas si vous réalisez ces recettes de venir me donner vos commentaires ....

    Bon Week-End ! 

  • Echarpe Grany

    Commandée en Septembre, après en avoir vue une dans un magasin, elle est venue (de justesse) avec toutes ses couleurs, rejoindre les cadeaux du Père Noël ....

    Echarpe Grany
    Echarpe grany 20 x 90 cm réalisée à partir du tuto trouvé
    Fils Lambswool Phildar réalisée au crochet n°4,5 pour les Grany et la bordure, n°5 pour l'assemblage

    Pour vous remercier de venir me rendre visite et m'excuser de ne pas venir aussi souvent que je voudrais vous lire, je vous offre ces quelques fleurs .... que vous pouvez utiliser à souhait pour réaliser des cartes ou autres compositions ...

    Jacynthe.JPG

    Comme par exemple une carte "surprise" à partir du tuto disponible dans "mes tutos" et du modèle que je vous propose ci-dessous.

    Carte Jacynthe.pdf

    Bon WE !