• Histoire de Digoin

    Au détour d'un vide grenier, tomber sur deux tasses à thé Digoin ...

     Digoin1.jpg

    Profiter des quelques jours passés à l'occasion du week-end de Pâques dans sa maison de famille pour chercher dans les armoires et trouver aussi du Digoin ...

    Digoin2.jpgDigoin3.jpg
    Sur cette assiette blanche, une inscription, difficilement lisible en première lecture, "Les Docks Lyonnais".
    Après recherche et questionnement de mon grand-père Les Docks Lyonnais étaient dans les années 50 l'équivalent des galeries Lafayette à Lyon. Il n'en reste aujourd'hui que le nom d'une société spécialisée dans l'immobilier ...

    Proposer un troc à une fan de Digoin (Cédex) dont je suis fan de blog ... et échanger

    Sous Tasse 2.jpg
    les tasses à thé et un sous tasse "modèle maison" réalisé avec du lin enduit et des chutes de drap ancien

    contre

    Fil Rouge2.jpg
    une cartonnette porte-galon

     

  • Le résultat ...

    Le contexte : Mon blog fête c'est 2 ans et un petit jeu est organisé en conséquence pour vous remercier vous sans qui ce blog n'existerait pas.

    L'enjeu : Trois lots à gagner : un macaron porte-clef et deux broches Fleur

    Cadeaux.jpg

    La règle des gains : 3 gagnantes. La première choisira ce qu'elle préfère, la seconde choisira parmi les deux lots restants et la troisième aura le dernier lot.

    Le résultat : Près de 700 visites depuis lundi dernier et seulement 10 participantes sans compter la maison qui triche et je ne citerais pas de nom ....(soit les stats de MCI sont fausses, soit les lots ou la nouvelle déco de mon blog sont vraiment nulles -  merci de m'indiquer votre choix afin que je puisse retifier le tir en fonction pour une prochaine fois ....).

    Chaque participante a donc : 1 chance sur 3, 333333 de gagner !

    Le tirage au sort : Parmi les chifffres de 1 à 10, ma miss m'a donné les trois numéros suivants :

    4, 6 et 7.

    Le trio gagnant (par ordre des commentaires) est donc :

    Sitelle, Les 3 fils d'Isa et La maison Rouge

    Oui, mais voilà 10 participantes, ce n'est pas beaucoup ... alors pour toutes vous remercier, toutes les participantes sont gagnantes ! Seule condition m'indiquer, avant Mercredi soir 23h59,  sous cette note ce que vous désirez :

    • un macaron avec ou sans montage porte - clef,
    • une fleur avec ou sans montage broche,

    ainsi que la couleur de votre choix parmi les suivantes : 

    Laine.jpg
    1 : Vert Anis , 2 : Blanc Vaporeux, 3 : Rose fushia, 4 : Beige,
    5 : Bleu turquoise, 6 : Orange, 7 : Beige clair, 8 : Rouge
    Attention le blanc vaporeux n'est possible que pour la fleur.

    Je vous recontacterais ensuite par mail pour avoir vos adresses.

    Bonne fin de week-end.

  • Merci ......

     

    Happy.jpg
    Gâteau au chocolat dans moule en forme papillon, déco : glaçage au sucre, sucre coeur et étoiles, bonbons du commerce ...(pour les antennes cure-dent et dragibus)

    Et oui, voilà deux ans que je partage avec vous mes réalisations diverses et variées, deux ans déjà ....

    Alors pour fêter cela, comme vous pourrez le remarquer, mon blog a fait l'objet d'un petit relookage de printemps (changement de bannière et customisation des bordures grâce à Shabbyblog). N'hésitez pas à me donner votre avis ...

    Et comme ce blog n'existerait pas sans vous,  pour vous remercier de vos passages (même silencieux), de vos coms et de vos échanges, je vous propose un petit jeu ... un petit com sous ce message avant Samedi 21 Avril 23h59 ...et le tour est joué !!!! Ah vous voulez savoir ce que l'on gagne ???? Et bien, suite à mes babioles au crochet pour Annie, dans ma lancée, je vous ai confectionné ceci :

    Macaron.jpgun porte-clef "Macaron,  

    Fleurs.jpg
    et deux broches "Fleur"  

     

    Il y aura ainsi 3 gagnantes. La première choisira ce qu'elle préfère, la seconde choisira parmi les deux lots restants et la troisième aura le dernier lot. Le tirage au sort sera organisé dimanche ou lundi.

     Merci à vous !!!

  • Echange Fimo contre Crochet

    Il y a quelques semaines (voir mois, c'était en Janvier !!!), suite à un com laissé sous un très joli porte-clef en pâte Fimo (activité que je ne pratique encore pas ... un jour peut-être), Annie m'a annoncé que j'étais le 125468852365555 ème commentaire des Fables de Doraline et que je gagnais donc le dit porte-clef .... 
    Fables Doraline1.jpg

    En échange pour la remercier, m'ayant soufflé ne pas pratiqué le crochet dans un com, je lui ai confectionné quelques babioles pour elle et ses filles ...

    Fables Doraline.jpg
    Macaron, Fleurs et Coeurs au crochet suivant modèles maison réalisés à partir de divers de tutos trouver sur le net ci et là.

  • Cadeau Home Made

    Pour l'anniversaire d'une de ses meilleures amies, ma miss voulait un cadeau Home-Made avec l'étiquette qui va bien .... alors suivant l'idée vue sur le site de Léa et compagnie, et après un choix de tissus avec ma miss, j'ai réalisé un coussin (je n'ai pas vraiment suivi le tuto de Géraldine car mon coussin était plus grand 40x40 alors j'ai adapté à ma sauce ...).

    Cousin Diane.png


    Coussin 40x40 - Eurodif, popeline bleue -Victoire, popeline simili Liberty reste de mon amoire

    L'amie de ma miss fut ravie et sa maman aussi ....