• Le retour de la fée des aiguilles

    Quand le Prince trouva chausson à son pied, le Roi de la maison, en fut fort jaloux.

    Il faut dire à sa défense que la fée des aiguilles ne réalise pas beaucoup de chose pour lui (avec ses aiguilles du moins car avec ses cuillères c'est une autre histoire !) mais que par contre le Roi sert souvent (voir très souvent...) de cobaye et dans le cas des chaussons du Prince, il servit beaucoup au point qu'à la fin, il en aurait bien aimé une paire lui aussi.

    A l'époque (Avril 2011), le printemps approchant (ce qui n'est pas du tout le cas aujourdhui en Mai 2012), la fée des aiguilles indiqua à Monsieur qu'elle s'occuperait de ses pieds lorsque l'automne serait venu.

    A l'automne donc, la féé des aiguilles acheta les dits pelotes pour les dits pieds. Oui, mais voilà, lors de ces essais en tant que cobaye, le Roi avait négligement demandé si la couture sous le pied (bien que ne génant pas du tout, la fée n'ayant d'ailleurs eu aucune plainte du Prince à ce sujet) était vraiment obligatoire ... Cette idée a donc trotté dans la tête de la fée tout l'été et au moment venu décida d'essayer de réaliser des chaussons sans couture ....

    La voilà donc partie, et après plusieurs essais infructueux (la fée aime bien défaire et refaire ....grrrr!!!), elle réussit fin Novembre à finir le premier chausson.

    Oui mais voilà, les préparatifs de Noël arrivant, elle laissa tomber ses aiguilles pour ces papiers et bolduc en tout genre et lorsqu'elle voulut reprendre son ouvrage, elle s'aperçut qu'elle n'avait pris finalement que très peu de notes pour faire son premier chausson .... L'ouvrage resta donc quelques temps au fond de son sac à "To Do"... Jusqu'au moment où le Roi finit par demander si la fée des aiguilles pensait pouvoir finir sa paire de chausson avant le début de l'automne prochain ...

    Oui mais avec le dérèglement des saisons, c'est quand l'automne prochain ????? Compte-tenu du temps de ces derniers jours, des questions sont venues dans la tête de notre fée des aiguilles qui du coup décida qu'il était temps de finir son ouvrage sinon le Roi risquait d'attraper un mauvais rhume ....

    Chausson homme sans coutureChausson E 2.jpg
    Chaussons modèle perso réalisés en Tweed de Phildar (1 pelote), aiguille n°4

    En comme pour les chaussons du Prince, la fée des aiguilles vous offre le tuto des chaussons du Roi sans couture. Bon, c'est un peu du bidouillage maison, alors si vous avez des questions n'hésitez surtout pas....

    Tuto chaussons Homme sans couture.pdf

     

  • Le petit pirate

    Un petit neveu fan de pirates (mais pas de chocolat) ... et un anniversaire en vue ...

    Quelques recherches sur le net et des idées trouvées ici et aussi ...

    Voilà le résulat :

    Gateau bateau 1.jpgGateau pirateGateau, bateau, pirate
    Quatre quart maison en forme de cake et mini cake pour le ponton et dans un cercle en inox pour l'île, Cigarettes russe pour les canons du bateau, Bonbons chocolaté "maltesers" pour les boules à canon et dragibus pour le trésor.
    Male aux trésors :  Playmobil ; Voiles, figurines et palmiers : Tête à modeler montés sur des piques à brochette.

     ... un neveu tout content surtout que pour la déco (nappe et banderole), sans consertation aucune (le gateau était une surprise), les parents avaient également choisi le thême des pirates !

     

  • Premiers pas ....

    Ma miss depuis toute petite a toujours porté un grand intérêt au bricolage et à mes réaslisations.

    Dis ma maman, tu cherches quoi comme nouvelle idée sur les blogs ? comment tu fais pour tricoter ? un jour tu m'apprendras à faire du crochet ? ....

    Après plusieurs essais de tricot et crochet pas très fructueux (la miss c'est vite lassée du peu de résultat au regard du temps passé ...), j'ai retrouvé dans mon bric à brac, un petit kit DMC en point de croix et l'ai proposé à ma miss.

    Tout de suite conquise par le modèle, elle se lança .... et voici le résultat :

    Phare pauline.jpg
    Kit DMC de ma réserve,
    Réalisation par ma miss qui une fois la broderie terminée, me demanda de le monter en petit coussin pour ces Pet Shop.

  • Recyclage

    Un tee-shirt tant aimé mais devenu trop petit ....

    Une miss trop triste pour ranger son "TS" dans la caisse des vêtements à donner ....

    Une maman (qui a aussi un faible pour le dit TS) qui décide alors de le recycler en coussin :

    Coussin Chat.jpg
    Coussin 40x 40 Eurodif, tissu Etoile "Victoire", TS de ma miss

    Résultat : une miss ravie car elle rêvait aussi d'avoir un nouveau coussin comme celui de sa copine, mais celui-ci est encore mieux (dixite ma miss !!!

     

  • Les commandes sont prêtes ....

    Ca y est les gagnantes vont être récompensées  ...

    Fleurs et macarons sont prêts, les enveloppes remplies, il ne reste plus qu'à aller à la Poste ... chose qui devrait être faîte dans la journée .... alors vous êtes prêtes à surveiller votre bôîte au lettres ????

    Chrisentèmes.jpgMacaron 1.jpg

    Macaron 2.jpg

    Merci de me prévenir de l'arrivée de votre enveloppe par un petit commentaire ou mail.