• Marque Page

    Demain se déroule à Puyloubier, un petit village au pied de la Sainte Victoire, à 20 km d'Aix en Provence, une rencontre interclubs de broderie de la région PACA auquel sont également conviées toutes les brodeuses n'appartenant pas à un club .... Cette rencontre est organisée par Cousi-cousette.

    79500467_p.jpg

    Au cours de la rencontre, un échange de marque-page est organisé, voici ma version :

    marque page, point de croixDiapositive3.jpgDiapositive4.jpgDiapositive2.jpg
    Grille gratuite trouvée sur un reste de fausse toile aida, tissu Eurodif, ruban et dentelle de ma réserve

     

  • Dépoussierage d'automne

    J'avoue que depuis mon retour de congés ici c'est un peu la course entre la rentrée, trouver une nounou  (digne de ce nom et qui ne vous plante pas la veille de la rentrée ...) pour récupérer ma miss à la sortie de l'école, du boulot par dessus la tête ... enfin je passe .... du coup plein d'idées et d'envies dans la tête, mais pas beaucoup de temps pour bricoler, faire des photos et surtout rédiger des notes.

    Je n'ai donc grand chose dans ma besace à vous montrer. En cherchant bien au fond de mes dossiers (d'où le dépoussierage), j'ai juste un porte chéquier réalisé in extrémis avant de partir en vancances pour éviter de prendre mon "Tout en un" un peu gros pour la circonstance.

    Porte-chéquierCréation maison avec des chutes de toile enduite "Les olivades" et des bouts de biais pour la jonction entre les deux faces et le range stylo.

     ... et depuis les vacances, il ne m'a toujours pas quitté .... serais-je à ce point débordée ou ai-je juste envie de me sentir encore un peu en vacances (ou de repartir très très vite ...), telle est la question....

     

  • Coussin à la lavande

    LAVANDE : Appartenant à la famille des labiées, la lavande officinale (Lavandula vera D.C. ou Lavandula officinalis Chaix), la lavande spic ou aspic (Lavandula latifolia Villars) et les « lavandins » issus de leur croisement ont à peu près les mêmes propriétés médicinales. La lavande stœchas (L. Stœchas L.), dont l'essence est fortement camphrée, a surtout connu des emplois externes.

    La lavande, symbole de notre chère Provence, a de nombreuses vertues thérapeutiques et notamment celle d'être calmante et de combattre les insomnies.

    Alors pour favoriser le sommeil de ma miss (et du même coup de toute la famille), rien de mieux qu'un petit coussin très "girly" en crochet ....

    Coussin coeur, crochet, lavande
    Modèle trouvé via Pure loisirs ici, réalisé avec les restes de la couverture d'Emma en coton Phildar Thalassa. Dimensions 14 x 14,5 cm.
    Cousin coeur2.jpg
    Dos aménagé à ma façon afin de pouvoir avoir accès au coussin intérieur pour faciliter le lavage et/ou changer le sachet de lavande, boutons coeur de ma réserve.
    Cousin coeur3.jpg
    Sachet de lavande réalisé dans une compresse non tissé, Coussin intérieur modèle maison réalisé avec une poche afin d'y glisser le sachet de lavande et de pouvoir le changer lorsque le doux parfum diffusé par la lavande se sera atténué ....