• Nos oursons se sont fait la malle ...

    Comme vous le savez peut-être toutes, nous avions conçu l’année dernière grâce à l’initiative de No Haz’art et de Sitelle, un calendrier de l’avent collectif composé de 24 pochettes en tissu avec pour thème un ourson. Cette création collective avait pour objet d’être vendue lors du salon Création & Savoir Faire de 2011 au profit de l'association Mécénat de Chirurgie Cardiaque. 

    Photo1_Calendrier.jpg

    Nos oursons chéris ont été acquis dès les premières heures du salon par une rédactrice de MCI (avec ses propres deniers), puis ont été placés dans une malle dans l’attente de Noël prochain (pas celui de 2011, mais celui de 2012).

    Oui mais voilà, enfermés dans leur malle, Nicolas (numéro 4 de Tante Lucie), Nestor (numéro 18 de Des idées plein la tête), Camomille (numéro 22 de Crazypatch) et TeddyTourdi (numéro 23 de L’aiguille étourdie), s’ennuyaient fortement et décidèrent de se faire la malle pour vivre des aventures palpitantes ....

    Image2.jpg

     La vie dehors était tellement passionnante, que nos 4 intrépides décidèrent de ne point revenir !

    Une photo pour le magazine MCI a donc été réalisée sans nos aventuriers …. Nos oursons n’auront pas l’honneur d’être à la une de MCI (MCI n°93 de Novembre – Décembre 2012, sorti le 30 octobre dans les kiosques). Dommage pour eux, les 20 autres comparses camoufleront leur absence sur la photo.

    Mais pour la vitrine de Noël du Salon Création & Savoir Faire de 2012, comment faire ? Mettre des photos ? Non d’avis de brodeuses, ce ne serait pas beau.

    Alors, un nouvel appel a été lancé aux « mamans » des évadés : un ou une de leurs frères et sœurs pourraient-ils venir les remplacer ? (un calendrier de l’avent incomplet n’étant plus un calendrier de l’avent : quel enfant, petit ou grand, accepterait de ne pas avoir de surprise quatre matins du mois de décembre …. surtout lorsqu’ils ont un petit cœur malade (mais qui sera soigné grâce à l’action de nos oursons et du Mécénat de chirurgie cardiaque).

    Sans hésiter une seconde, les mamans oursons autorisèrent un autre de leur frère ou sœur à venir rejoindre leurs cousins au Salon Créations & Savoir Faire fin novembre. Ainsi nous avons le plaisir de vous présenter :

    Numéro 4 : Nicolas II le frère jumeau de Nicolas I de Tante Lucie,

    Numéro 18 : Octave le frère jumeau de Nestor de Des idées plein la tête,

    Numéro 22 : Angeline, la grande sœur de Camomille de Crazypatch,

    Numéro 23 : Two’di le frère siamois TeddyTourdi de L’aiguille étourdie.

    Aventuriers 1.jpg

    Ainsi le calendrier de l’avent sera de nouveau complet et permettra de ravir le cœur des petits et grands ….  

    A découvrir Porte de Versailles du 21 au 25 novembre 2012 au Salon Créations & Savoir Faire

  • L'automne ...

    "Ca y est l’automne est arrivé les feuilles tombent et changent de couleurs (rouge, marron et jaune).

    Les marrons, les châtaignes et les noix tombent comme les feuilles.

    Les animaux font leur provision pour l’hiver et préparent leur maison ou partent dans les pays chauds.

    Plus que quelques mois avent Noël."

     

    Article de ma miss pour le journal de son école

    Cette saison est peu visible dans notre Provence où les pins ne changent pas de couleur et ne perdent pas leurs aiguilles, mais les citrouilles de leur couleur orange garnissent les jardins et les maisons quand arrive la fin octobre ….

    Citrouille, tricotCitrouille 2.jpg

    citrouille, tricot

    Citrouille tricotée à partir du DY trouvé sur le blog de MCI avec des restes de pelotes.
    Point de croix réalisé il y quelques années ..... (hum, hum 1996) à partir d'un kit "The Drawn Thread"

  • Boîte à graines ...

    L'automne arrivant, la récolte de graines pour le printemps prochain a commencé ....

    Herbes aromatiques, fleurs ou arbustes trouvés lors de nos escapades ... je trouve amusant au printemps suivant de planter sur mon balcon, ces petites graines et voir ce qui en sortira ....

    Afin de bien les conserver j'ai décidé de leur concocter une petite boîte et des sachets "maison". Pour cela rien de mieux qu'une boîte en fer (ici une boîte à thé Twinning) et du papier craft ...

    Boîte à graineGraine 2.jpgGraine 3.jpgGraine 1b.jpgGraine 4.jpg
    Boîte à thé Twinning recouverte de papier craft collé avec du "Décopatch" et tampons maison,
    Sachets "petites graines" selon modèle maison et sachet "grosses graines" adaptation du tuto trouvé ici, le tout en papier craft et fermeture avec lien de sac congélation

    Et pour que vous aussi vous puissiez faire vos réserves de graines, je vous offre le tuto pour faire vos sachets "petites graines - Maison".

    TUTO SACHET A GRAINES.pdf, Modèle Sachet graine.pdf


    Edit du jour ; J'oubliais, est-ce que quelqu'un connaitrait le nom de cette fleur trouvée dans le jardin de notre location en Corse cet été (mais à priori commune dans tous les jardins de France). 

    Edit n°2 : C'est Sitelle qui m'a mis sur la voie, ceux sont des "Belles de nuit". Merci Sitelle, je vais pouvoir finir mon sachet de graines ...

    Boîte à graines

     

  • On allait au bord de la mer ...

    Parce qu'on a toujours envie de sentir un peu en vacances ...... et que surtout l'occasion d'offrir des verres sur le thème de la mer était trop belle pour compléter le dit-cadeau par un torchon fait maison sur le même thème (ben oui pour essayer les dits verres ....)

    point de croix, mer, Torchon, bonheur des Damespoint de croix, mer, Torchon, bonheur des Damespoint de croix, mer, Torchon, bonheur des DamesTorchon Nid d'aibeilles Eurodif, Grille "Bateau" et "On allait au bord de la Mer" Bonheur des dames et Phare adaptation du modèle trouvé chez Mam' Soazic.