• Joyeux Noël !

    Je profite de vous montrer la couronne réalisée par ma miss pour un concours créatif organisé par Rue de la lune à Fuveau (13) pour vous souhaiter à toutes et à tous un :

     Joyeux Noël !

    Image5.jpgImage6.jpg
    Couronne en polystyrène fournie par Rue de la Lune, peinture rouge acrylique, sapin blanc en feutrine, Lettres, sapins verts, rennes, perle et ruban de ma réserve

    Ma miss voulait sa couronne simple et épurée, elle l'a juste peinte et collée après avoir fouillé dans ma réserve de Noël.

     

  • Déco de Noël #2

    Cette année encore "Bob" est ressorti de ces cartons pour agrémenter le dessus de notre cheminée maison ... (elle aussi redescendue du grenier) et donc notre déco de Noël.

    Image0.jpg
    Suivre les liens pour le tuto ...

    Des copains sapin, parés de rouge, sont venus le rejoindre ...

    Image1A.jpgsapin, bois, vernis colleImage2.jpg
    Image3.jpg
    Silhouette "Sapins" en bois à peindre trouvée lors du Salon Création et Savoir Faire,
    Silhouettte Bambi en carton maison, Peinture Blanche acrylique,
    Feuilles de déco Patch de ma réserve collées à l'aide de vernis colle,
    Guirlande lumineuse "Etoiles" trouvée chez nos amis suédois il y a quelques années,
    Boules de papier réalisées selon le tuto trouvé .


    Au final, une déco de Noël de ma cheminée, plus sobre cette année ... 

    Image4.jpg

     

     

  • Déco de Noël #1

    Cette année, nous nous sommes lancées avec ma miss dans la réalisation de quelques décorations de Noël, car c'est aussi ça la magie de Noël, quand les lutins du père noël ont été démasqués !

    Nous nous sommes d'abord occupés du sapin en réalisant quelques boules maison :

    Boule 1.jpgBoule 2.jpgBoule 3.jpg
    Inspiration suite à un stage de bricolage de ma miss Rue de la lune à Fuveau (13).
    Boules en polystyrène, peinture acrylique, motifs issues de serviettes
    et appliqués à l'aide vernis colle, paillette et étoiles.

    Les photos ne sont pas très réussies .. j'ai eu beaucoup de mal à prendre ces boules et vous montrer leur brillance et leur côté pailleté ...

    Ma miss avec l'aide de sa mamie, c'est aussi lancé dans la confection de lutin. Il faut dire que le jour où j'ai acheté mon MCI (soit le matin même de sa sortie en kiosque), je me le suis fait volé par ma miss qui, étant en vacances, voulait bricoler ...

    Après une promenade dans les bois et une scéance de bricolage avec sa mamie, voilà le résultat :

    Boule 4.jpg
    Réalisation selon modèle proposé par le dernier MCI

    Enfin, la Maison Rouge est venue, elle aussi, contribuée à notre déco du sapin, car ne pouvant se rendre au salon MCI, elle avait demandé aux bloggueuses si rendant de prendre quelques photos de ces oeuvres sur le stand de la compagnie des elfes. Lors de ma virée parisienne, j'avais donc fait un petit reportage photos et en échange j'ai reçu un joli petit sac de circonstance ...

    Noel, boule, lutin

    Accompagné d'une jolie carte maison, les petits paquets en papier de soie rouge contenaient des réalisations en pâte à truc montés en magnet ou à accrocher ....

    Noel, boule, lutin

    Les deux médaillons sur le thème de Noël sont venus directement rejoindre notre sapin !

    Noel, boule, lutin

    Merci la Maison Rouge ! et pour tout savoir sur la pâte à truc c'est ici.

     

  • Une pluie d'étoiles #2

    Après avoir envoyé nos étoiles, c'est avec impatience que nous avons attendu le facteur, chaque jour... et ça y est nos trois étoiles sont arrivées !!!!!

    Une étoile de miss arrivée en premier

    Quelle précipitation pour ouvrir ce premier paquet .... le joli papier de soie rouge et vert qui entourait le contenu de l'enveloppe fut vite déchiré !!! Et là un grand cri : "Génial, c'est celle dont je rêvais ..."

    ll faut dire qu'avec son petit sapin côté pile et surtout ... la trace d'ours côté face, ma miss, fan d'animaux en tout genre l'avait repérée quelques jours plutôt sur le blog de Doraline.

    Etoile 2_1.jpg

    L'étoile de Miss Doraline 1 est illico partie rejoindre le sapin. Avec le petit bracelet qui l'accompagnait ma miss a été comblée....

    Une étoile parfumée a attéri dans ma BAL

    Une grosse enveloppe dodue occupe ma BAL le lendemain. Tiens qu'est-ce que c'est ? Aussi dodue elle ne peut contenir qu'une étoile ! En provenance de Toulouse Toulouges (désolée Pili pour l'erreur), mystère .....

    L'enveloppe ouverte, c'est un coussin étoilé que je découvre ... une étoile brodée tout en finesse, une épingle à nourrice avec des perles étoiles pour le détail qui va bien et surtout .... un doux parfum d'épices de Noël qui est venue embaumer mon intérieur !!!!

    Etoile 2_2.jpg

    Ce coussin étoile est venu rejoindre ma déco de Noël et j'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle brodeuse et son blog. Un grand Merci Pili !!!

    Une étoile filante a traversé la France

    Ile de France-Provence : cette étoile a fait du chemin. Elle avait envie de soleil dans cette froidure hivernale.. Le mistral l'a poussé jusqu'au pays de Cézanne. Une main impatiente a ouvert l'enveloppe dodue et l'a découverte avec sa carte et ses accompagnements des petis boutons et une carte papillon adorable. Ouhaou….

    Diapositive1.jpg

    Elle est magnifique comme vous pouvez le constater : vraiment merci Fines herbes, j'adorrrrrre !!!!

     

     Merci à Sitelle pour cette super organisation

  • Une pluie d'étoiles ....

    Aujourd'hui 5 décembre, c'est une pluie d'étoiles qui s'abat sur la blogospère grâce à notre super organisatrice Sitelle !!!!

    Voici la version de ma maman, de ma miss et la mienne :

    Etoile 1.jpgEtoile 2.jpgEtoile 3.jpgEtoile 4.jpg

    Mais qui en sera destinataire, le mystère reste entier ... Rendez-vous (pour les participantes) dans vos boîtes aux lettres d'ici quelques jours.

    Pour voir toutes les participantes, c'est ici ...