• Des coeurs encore ....

    Je ne suis pas fan de cette fête commerciale qu'est la Saint Valentin, mais j'avoue avoir un petit (GRAND) faible pour les coeurs. Alors voici encore quelques petits coeurs ....

    cadre coeur.jpg
    Cadre coeur chiné (au départ pour mettre des photos) et feuille de papier calque, Boîte arrière réalisée selon la technique du cartonnage et recouverte de papier cadeau à pois de ma réserve, éclairage avec une guirlande de couleur rouge de ma réserve (la même qui me sert pour simuler les braises dans ma cheminée à Noël).

    Marque page.jpg
    Marque-page réalisé en crochet avec des restes de ma réserve selon tuto gratuit trouvé sur Ravelry 

    Ce marque-page a rejoint Sitelle lors de notre échange de carte pour qu'elle puisse lire amoureusement le MCI qui sortait le 14 février.

    Il ne va pas sans dire que ma miss et mon petit mari ont eu chacun le leur dans la couleur de leur choix .... 

    Coeur.jpg

  • Avalanche de coeurs ...

    En cette période de St Valentin, rien d'anormal que de voir une avalanche de coeur !!!

    Suite au Swap coeur organisé par Coccinelle Demoiselle chaque destinataire a reçu son coeur. Le mien était en provenance de chez Descrapatoi accompagnée d'une superbe carte et d'une enveloppe bien gonflée ... Je vous montre en images :

    Coeur2.jpg
    Ce coeur a un secret, lorsqu'on l'expose à une forte source lumineuse,
    les motifs blancs brillent dans le noir ...
    Descrapatoi.jpg

    J'ai été gâtée (beaucoup trop ....) et c'est moi qui te remercie beaucoup chère Descrapatoi !!!

    Par ailleurs, nous avons décidé avec Sitelle de faire chaque mois, un échange de carte/ATC et voici ce qu'elle m'a envoyé pour le mois de Février (le thème choisi (vous le devinerez en milles) : les coeurs) !

    Sitelle.jpg

    Une superbe ATC, brodée toute en finesse, dans exactement les mêmes teintes que le coeur de Descrapatoi formant ainsi un très joli ensemble .... Merci les filles !!!

    A mon tour, j'ai adressé une carte à Sitelle ainsi qu'à ma swappé (Nathalie J qui n'a pas de blog) :

    Carte 1A.jpgCarte 1B.jpg
    Tampon Coeur de ma réserve, Encre et poudre à embosser blanche sur une, et Encre rouge et poudre à embosser pailletée sur l'autre.

    La rouge fut à l'attention de Sitelle, à l'intérieur se trouvait un autre petit montage ....

    Carte 2B.jpgCarte 2A.jpg
    Coeur en papier de soie, inspiration "Carterie maison" de chez Marabout 

    Happy Valentine's Day !!!! 

  • Swap Coeur ...

    Coccinelle Demoiselle alias Cristelle organise à l'occasion de la Saint Valention un Swap Coeur dans l'esprit de celui organisé par Sitelle sur les Etoiles à Noel.

    Le 9 on publie la photo de son coeur sans dévoiller sa destinataire, le 11, on poste et le 14 au plus tard on recoit !!!!

    Voilà ce que recevra ma swappée ....

    Image1.jpgImage2.jpgImage3.jpg
    Coeur brodé au point de croix sur une trame coton (modèle issu du livre "Coeurs à broder" chez Marabout), puis rigidifié avec de la viseline et deux couches de tissus (un blanc pour cacher l'arrière de la broderie puis du Liberty Eloise).
    Etiquette réalisée selon inspiration Histoire de Lin et du tuto trouvé chez Mamilou

  • Petite bourse

    Au départ, un porte dé vu sur le stand de Carnet de broderie lors de la rencontre interclub de Puyloubier fin septembre avec Cedex d'au Fil Rouge. Nous avions craqué sur sa forme originale et je trouvais sympa de détouner l'objet de sa fonction de "porte dé" en "poubelle de fils" car si je ne fais pas plus de broderie c'est que je déteste avoir ensuite tous les bouts de fils de toutes les couleurs qui trainent sur ma table et finissent un peu partout dans la maison ....

    Et puis, en reprenant le point de croix en ce début d'année, je me suis dit qu'il fallait vraiment remédier à mon problème de fils qui trainent alors je me suis lancée dans la réalisation d'un prototype :

    Bourse, porte dé, poublle de filInspiration Carnet de broderie, Tissus de ma réserve, Intérieur Jertiflex.

    Toute petite, elle tient dans la main, cette bourse (c'est plus glamour que "poubelle de fils") a tout de suite trouvé sa fonction.

    Et lorsque Cédex me proposa de participer à un atelier cartonnage qu'elle organisait avec des amies, (je vous promets je vous montre notre réalisation lorsque j'ai fini...), son cadeau de remerciement fut tout trouvé ...

    Image2.jpgImage3.jpg

    Info dernière minute : Granny-fée organise actuellement un SAL pour réaliser une bourse similaire aux miennes. Il est encore temps de s'inscrire, elles en sont à la première étape ... Avis aux volontaires !!!

    Le jertiflex ressemble à de la feutrine mais très épaisse et dure de consistance. On le trouve en Mercerie. il permet de remplacer le carton et de pouvoir ainsi laver sa réalisation.