• Ma poulette !

    Et oui, je ne pouvais vous la montrer et pour cause ma swapée était Cocinnelle Demoiselle l'organisatrice.

    Etant arrivée à destination, voilà donc enfin sous les applaudissement du public, ma poulette coquette ...

    Poule 1.jpgPoule 2.jpgPoule 3.jpg
    Inspiration Modèle "Esprit cabane" et mamiloucréations, montée en trouse et ailes en poches, Tissus de ma réserve

    J'ai réçu aujourd'hui la mienne de poulette, elle me vient de Noée. Je vous la montre dès que j'ai pu faire des photos (dans le WE j'espère ...).

  • Les P'tites Poules ....

    Aujourd'hui c'est le grand jour, c'est "Charivari chez les P'tites Poules" grâce au swap organisé par Coccinelle Demoiselle alias Christelle. Chaque cocotte doit montrer sur son blog sa poulette coquette ou simplette avant que "le poulailler s'envole dans les étoiles" (euh par La Poste ...).

    Que se passe-t-il ? "Sauve qui poule"  ... pourquoi le printemps n'arrive pas  ....  "Nom d'une poule, on a volé le soleil"!!! Voilà pourquoi !!!

    Mais, c'est qu'il n'y a "pas de poules mouillées au poulailler", nos poulettes sont soudées par les doigts de la main (euh des pattes) "un poule pour tous et tous poule un". Ensemble sur nos blogs, elles vont faire revenir le printemps ...

    Malheureusement ma P'tite Poule est très timide, elle ne veut donc pas se montrer .... c'est qu'elle a eu "un coup de foudre au poulailler" avec Carmélito* et s'est donc revétue pour l'occasion d'une nouvelle parure ! Mais chut c'est un secret .... qui ne pourra être révéler que lorsqu'elle sera arrivée à destination (chez Cocccinelle, vous me suivez ? C'est elle ma swappée).

    Je ne peux donc vous montrer que sa production du jour ....

    p'tites poules
    Oeuf réalisé à partir du tuto de Nath - Bout de Ficelle

     Un oeuf qui a permis l'arrivée du Printemps chez moi !!! (Mais pas du soleil !!!)

    p'tites poulesp'tites poules

    * Carmélito n'est autre que le héros de la série les P'tites Poules, livres pour enfants (et plus grands !!!) de C. Jolibois et C. Heinrich dont les titres (entre guillemets et en gras dans le texte) m'ont inspiré pour la rédaction de cette note.

  • ATC de Pâques

    Pour notre échange mensuel d'ATC avec Sitelle nous avions choisi le thème de Pâques. Voici ce que j'ai reçu de Sitelle

    Sitelle 1.jpg

    Une ATC surprise (ou Pop-up pour les scrappeuses) : De jolies roses rappelant l'arrivée du Printemps et symbolisant le jardin , et lorsque l'on tire sur le ruban, l'oeuf de Pâques caché dans le jardin apparait ...

    Sitelle 2.jpg

    Regardez la finesse de sa broderie ... je suis admirative !!! Voici ce que je lui ai envoyé en échange : 

    Pâques 1a.jpgPâques 3.jpg
    Modèle trouvé sur le blog "Patchworks et broderies de Caco" avec quelques adaptations, réalisé sur un bout de drap ancien en un fil.

    Pour mes premiers pas en broderie traditionnelle (et oui c'est la première fois que je me lance), j'avoue être assez fière du résulat. A l'intérieur de la carte, se trouve également un clin d'oeil aux oeufs cachés dans le jardin !

    Pâques 4.jpg
    Inspiration Pop-up Robet Saluda

    Prochain rendez-vous :  Samedi, pour l'invasion de cocottes et de poulettes sur la blogosphère grâce au swap de Coccinelle alias Christelle !

  • Bracelets

    Ma miss étant invitée à l'anniveraire d'une de ces meilleures copines, elle voulait amener un cadeau home-made en plus du cadeau traditionnel.

    Nous avons opté pour un bracelet (un pour sa copine et un pour sa petite soeur) :

    Bracelet 1.jpg
    Inspiration La palette des perles, ruban élastiqué noué et perles La palette des perles

    Et pour les offrir nous avons trouvé sur le net de jolies boîtes à pois ....

    Bracelet 2.jpg
    Boîtes cadeau réalisées à partir du modèle trouvé

    Et puis comme il n'y a pas de raison qu'il y en ai que pour les autres, nous n'avons pas pu résister à s'en faire pour nous aussi avec plein de brillants .....

    Bracelet 3.jpg
    Inspiration La palette des perles, ruban élastiqué noué et perles La palette des perles

  • Histoire de chaussons

    Ne dit-on pas que le cordonnier est le plus mal chaussé ? C'est le cas de la fée des aiguilles qui, il y a 2 ans, s'était tricotée une paire de chaussons pour remplacer les siens tous troués ... Oui mais voilà depuis deux ans, ses chaussons sont un peu justes (pour ne pas dire trop petits !), la fée des aiguilles avait l'espoir qu'ils lâchent un peu, mais quenéni ... alors le plus souvent ils restaient au fond de l'armoire et la fée des aiguilles avait froid aux pieds le soir au fond de son lit.

    Elle s'était bien achetée de la laine pour en fabriquer une nouvelle paire, mais ses autres projets de bricolage étaient toujours plus importants .... jusqu'à ce qu'elle se dise que là cela ne pouvait plus durer !!!

    C'est alors qu'insipérée par un modèle de Debbie Bliss, elle reprit ses aiguilles ...

    Chausson 1.jpg

    Mais ce sont les mêmes que ceux réalisés il y a deux ans, lui dirait vous .... Effectivement, ils leurs ressemblent, mais la nouveauté, c'est que le modèle prévoit une démarquation de la semelle (très sympa à réaliser et joli rendu)

    Chausson 2.jpg

    Mais le liberty c'est le même ! Et oui, la fée des aiguilles a fait de la récup ...

    Et l'ancienne paire qu'est-elle devenue ? La fée des aiguilles avait au départ comme intention de la proposer sur son blog (ils avaient à peine été portés), mais une princesse (miss) passa par là et demanda : tu pourras m'en faire une paire à moi aussi ... essaye celle-ci lui répondit la fée des aiguilles, sa maman. Et là le miracle apparut :  la paire lui allait à ravir (il faut dire que la princesse fait un 35-36 à 8 ans et demi ...) moyennant une paire de chaussette et un changement de couleur de liberty ... (d'où la récup, vous suivez ???). Fée- mère s'executa alors ...

    Chausson 3.jpg

    Depuis la princesse ne quitte plus les dits chaussons (ils ont d'ailleurs vieillis beaucoup plus vite en quelques jours en comparaison aux deux ans passés dans l'armoire !!!) et la fée des aiguilles, sa maman non plus ...

    Chausson 4.jpg
    Chaussons de la fée des aiguilles réalisés en Illyade de Phildar, suivant modèle Debbie Bliss issu du livre "Cette semaine, je tricote, ... 52 projets faciles et rapides" avec quelques adaptations, Chaussons de la princesse réalisés aussi en Illyade de Phildar suivant tuto maison.
    Liens en Liberty maison