• Fête des mères #2

    Chose promise, chose dûe ... Voici ce que ma miss et son daddy m'ont offert pour la fête des mères :

    • une jolie boîte Coeur réalisée en Décopatch (ils ont même réussi à mettre un coeur dans le fond du couvercle ...),

    Image6.jpg

    • et dans la boîte ... un très joli bracelet.

    Image7.jpg

    Oui, mais voilà, pour trouver ces idées mon mari est allé dans un magasin de Loisirs Créatif (dont je tairais le nom ... mais bon) et il a été très mal conseillé. D'abord pour le Décopatch, on lui indiquait qu'il fallait encoller le papier et non le support .... (je ne vous raconte pas comme apparament ils ont galéré ...) et puis surtout pour le bracelet, le ruban utilisé est en satin et du coup ça glisse et ne tient pas au poignet ....(grrr!!!) Alors face à la déception de ma miss (qui en plus n'avait pas fait de cadeau à l'école ....), nous sommes allées fouiller dans mon tiroir à biais Liberty et elle a choisi un ruban à pois pour remplacer le dit ruban en satin .... Voilà le résultat :

    Image9.jpg

    J'adore !!!! Merci ma miss et son daddy !!!

  • Fête des mères

    Pour ma maman, je voulais un peu de Home-Made ...

    Je me suis donc lancée dans une petite carte "Maison", avec pleins de coeurs ..... Image1.jpgImage2.jpg

    Puis je me suis souvenue que lorsque que j'avais fait des marques-pages "coeur" pour ma miss et son daddy, elle m'avait glissé à l'oreille qu'elle en aurait bien aimé un aussi (bleu turquoise si possible) ...

    Image4.jpgMarque-page réalisé en crochet selon tuto gratuit trouvé sur Ravelry 

    Enfin en surfant sur le net, ou plus exactement sur le site de "Pöm", j'ai trouvé cette idée là (sur le fil soit juste deux jours avant le jour dit) : réaliser une pochette pour livre de poche.

    Il faut dire que ma maman adore lire  et la mer, sauf qu'il est parfois difficile de conjuguer les deux si l'on ne veut pas retrouver son livre tout abimé (mouillé, corné, ensablé ...et que sais-je encore) .... Après quelques minutes de congitation, c'était donc l'idée de l'année, sauf qu'il fallait qu'elle puisse être imperméable (pour pouvoir la mettre avec sa serviette mouillée, vous suivez ...)

    Image3.jpgImage8.jpg
    Pochette à livre de poche selon inspiration du tuto de "Pöm", Image du net retravaillée "Au plaisir de lire", Tissus souleiado de ma réserve imperméabilisé avec un film plastique thermocollant trouvé au salon de Puyloubier chez carnet de broderie - Dimension 20x27 cm

    Le travail du tissu imperméabilisé n'est pas très facile, (surtout que mon tissu étant épais, cela l'a rigidifié) notamment lorsque l'on veut retourner de l'envers sur l'endroit la pochette, cela donne un aspect un peu froissé/vieilli au tissu. Pour cette fois, cela va bien avec le thème de la mer, on dirait une chute de voile de bateau ... mais je ne suis pas totalement satisfaite de cette solution. 

    Et la mienne de fête des mères, me direz-vous ? Dans une prochaine note, je vous montre tout...

  • SWAP oiseau

    Après les étoiles de Noel, les coeurs de l'amitié à la St Valentin, les petites poules pour Pâques, voici les oiseaux pour .... annoncer le printemps qui ne vient pas !!!!

    C'est donc par un jour de fort Mistral, qu'est venu se poser, à l'abri sur mon balcon, délicatement tel une colombe, mon oiseau ...

    Image1.jpgImage2.jpgImage3.jpg
    Modèle réalisé à partir du tuto trouvé , tissus Tilda.

    Lesté au niveau de son ventre, sûr il ne s'envolera pas et devrait accompagner partout sa future propriétaire pour y planter ses aiguilles. Mais qui sera la destinataire de cet oiseau  ... Mystère !!!!

    La liste des autres participantes de ce swap  est visible sur le blog de Coccinelle Demoiselle notre "Super organisatrice". Allez vite voir leurs réalisations je suis sûre qu'il y a des merveilles !!!

  • Les premières cerises ...

    Parce que j'ai cueilli mes premières cerises ce matin, je me suis dit qu'il fallait quand même que je vous montre ce que j'avais réalisé lors de mon stage de cartonnage au salon Creations et Savoir-Faire (je sais ce n'était pas hier ...)

    Image0.jpg

    Je vous l'accorde elles ne sont pas encore très rouges, et pour celles et ceux qui fondraient d'envies devant ces photos, elles ne sont pas non plus très gouteuses, pas acides-pas sucrées, juste gorgées d'eau (il faut dire qu'avec ce qu'il a plu ces derniers jours, c'est un peu normal).

    Leur couleur toutefois s'accorde à ravir avec ma réalisation ... En fait lorsque que j'ai fait cet atelier, je suis arrivée la dernière et je n'ai pas vraiment eu le choix des tissus ... alors quand je suis rentrée chez moi en plein préparatifs de Noël même s'il y avait du rouge, cela jurait un peu avec le décor. J'ai donc décidé de remettre à plus tard ma note. Bon trèves de bavardage voici donc mon premier essai de cartonnage :

    Image1.jpgImage2.jpg
    Atelier animé par Catherine Jardon - Modèle issu de son livre "Le Cartonnage" aux éditions "Le temps apprivoisé"

    Cet atelier avait été très agréable. Nous avions surtout appris les différentes techniques pour coller les différents tissus.

    Depuis j'ai réitéré le cartonnage mais cela fera l'objet d'un prochain post ... (enfin lorsque j'aurais fini cet encours commencé fin Janvier ...).

  • Echange ATC Mai

    Pour notre échange mensuel d'ATC avec Sitelle nous avions choisi pour le mois de Mai, le thème du muguet. Voici ce que j'ai reçu de Sitelle

    Sitelle 1.jpg

    "Tiens" me dis-je en la recevant, "pas de broderie cette fois". Mais toujours une très jolie ATC réalisée à partir d'une image retravaillée avec un stylo "or" pour faire ressortir les reliefs du muguet ... et puis ces petites roses tout autour en forme de coeur si jolies ... mais là je reste intriguée (pendant plusieurs jours tout de même ... ) comment a-t-elle fait pour leur donner ce relief .... j'ai beau regarder la carte sous tous les angles et je ne vois pas,... a-t-elle utilisé de la peinture ou était-ce le papier initial ? Le mystère reste entier (je vais même jusqu'à lui envoyer un message pour lui demander, mais sans réponse notre Sitelle partie quelques jours).

    Et puis c'est en regardant de plus près les photos prises pour préparer ma note que là je comprends. De la broderie oui, il y en avait. Les roses sont en fait brodées avec un fil dégradé ... et encore une fois avec quelle finesse j'en suis bouche bée (N'oubliez pas une ATC mesure 6,5 par 9 cm, la taille d'un carte de crédit). Quel travail ! Regardez de plus près ...

    ATC, Muguet, quilling, broderie papier

    De mon côté, j'ai encore décidé de changer de technique. Après les origamis, je suis restée dans le papier avec le "quilling" :  

    ATC, Muguet, quilling, broderie papierATC, Muguet, quilling, broderie papier
    Inspiration Mes petits bonheurs - Muguet réalisé en "mini" quilling pour s'adaper à la taille des ATC (à partir de bandelettes de 2 mm). Frise "coeur" réalisée à partir d'une perforatrice bordure de Scrap