• Tamponnage ...

    Je tamponne, tu tamponnes, elle tamponne ... Après en avoir vu sur plein divers blogs et Instagram, je me suis lancée dans des essais de réalisation de tampons.

    Pour commencer, j'ai fait simple ... j'ai juste fait un grand tri dans tous les critériums de la maison et du bureau et j'ai récupéré les gommes de tous ceux qui ne fonctionnaient plus ... puis je me suis amusée à tailler des formes dedans, au cuter.

    Le résultat est assez sympa... surtout pour customiser des papiers cadeaux et autres tissus ....

    Image1.jpgImage2.jpgImage3.jpgImage4.jpg

    Nouveau coup de colère : Je profite de cette nouvelle note pour encore m'excuser de ne plus répondre à vos commentaires et de ne plus venir vous voir car je suis toujours coupée de newsletters et de mails m'indiquant vos commentaires... J'ai envoyé 2 mails à MCI sans réponse ... j'avoue ne plus savoir quoi faire car c'est très désagréable et cela va dans le sens du déclin des blogs ... et pourtant je ne me lasse pas de vous lire et de venir poster ci et là des notes expliquant mes réalisations ...  j'ai déjà essayé de changer d'adresse mail, mais sans succès, si quelqu'un a une solution je suis preneuse !!!

    Pour celles qui sont sur Instagram, j'y suis un peu plus active ... Mon compte : Desideespleinlatete.

    Bonne fin de WE !

  • Journée mondiale du tricot 2016 #1

    Cette année, la journée mondiale du tricot sera le samedi 11 juin.

    Suite aux succès des années précédentes, la mercerie Au Bonheur des Dames à Aix en Provence renouvelle sa participation à la journée mondiale du tricot.

    affiche jpg.jpg

    Cette année, le thème est "HABILLONS LE PLATANE". Pour cela, amusez vous à tricoter (crocheter ou tisser) des bandes de 25cm de large sur une longueur comprise entre 20cm et 80cm. Points et couleurs libres!

    Vous pouvez déposer vos ouvrages sur place, me les envoyer ou les poster à l'adresse suivante :

    Au Bonheur des Dames
    11, rue des bouteilles
    13100 Aix en Provence

    N'hésitez pas à relayer l'info !

    Pour ma part, voici ma première contribution :

    Image1.jpg

    Une bande de 25 par 50 cm, réalisée en jersey rayée avec 2 restes de pelotes blanche et rose de ma réserve tricotée avec des aiguilles n°5 (cela va plus vite).

    Pour les débutantes en tricot, petite astuce, pour obtenir une bande de 25 cm avec des aiguilles n°5 ou 6 il faut monter entre 45 et 50 mailles ... ensuite c'est tout droit ....

    Alors à vos aiguilles !

  • Alice

    Une amie de ma maman a donnée naissance il y a quelques jours à une petite Alice.

    Ma maman a eu envie de lui faire un petit pochon très fille, avec du rose fluo et tous les petits détails qui vont avec ...

    Image9.jpgImage10.jpg

    Pour compléter son cadeau, j'ai proposé de lui faire un lange assorti ... avec toujours du rose fluo !

    Image2.jpg

    Pou compléter le tout je n'ai pu n’empêcher de sortir mon crochet, surtout que je venais d'acheter le superbe livre d'"Oh bout du fil"... Nous nous sommes ensuite amusés avec ma maman à lui confectionner sa garde-robe ...

    Image3.jpg

    Voici donc l'ensemble que nous avons offert à Alice :

    Image4.jpg

    Avant de partir rejoindre Alice, Petite Souricette est venue rendre visite à ses cousins de cœur Frimousse et Ami ... et ils en ont profité pour faire quelques photos souvenirs. Je vous laisse les admirer :

    Image5.jpgImage7.jpg
    Pochon :  patron maison, lin crème et liberty, passepoil et perles rose fluo.
    Lange :  tour en biais rose fluo et papillon liberty coupé à la scanNcut.
    Souricette : Crochet n°3 en cabotine de Phildar selon les explications "Oh bout du fil", Robe en liberty et biais rose fluo selon patron maison, veste à rang raccourci selon patron maison
    Valise Rayher et Couverture en tricot selon modèle maison