Histoire de tricot

Je ne sais pas vous mais dès que j'ai fini un tricot, il faut que j'en recommence un (voir même je n'en ai pas fini un que j'en commence un second (juste pour voir comment cela fait avec la nouvelle laine)

Ma miss ne se faisant que des queues de cheval, les bonnets du commerce ne sont pas appropriés : "ils ne font que remonter et ne couvrent donc pas les oreilles".

Bonne excuse pour se lancer dans la confection d'un bonnet maison à partir d'un mélange d'inspiration de modèles Phildar et Mamoiselle K.

Au lieu des 13 cm indiqué par le modèle, j'ai donc tricoté 16 cm afin de faire rentrer la queue de cheval dans le bonnet. Je l'ai ensuite agrementé d'un petit coeur réalisé au crochet selon le tuto trouvé ici

Mais une fois le bonnet réalisé, il fallait bien un col pour aller avec (nouvelle bonne excuse, et oui les écharpes sont interdites à l'école ...) alors j'ai repris mes aiguilles  (contrainte et forcée ...)

Bonnet et col.JPG
Bonnet et col Partner 6/Aiguilles n°5 selon inspiration Phildar et Mamoiselle K,

Coeur au crochet

Verdict ma miss est encore une fois ravie (je ne sais pas si cela va encore durer longtemps car ces gouts vestimentaires commencent à être prononcés).

Problème depuis que je les ai terminé, il fait de nouveau doux, ......

Pour celles que cela interesse, je dois pouvoir faire un tuto facillement.

Commentaires

  • J'ai fait durer tant que j'ai pu mais le dernier calisson est avalé, y'a plus!
    Le cœur au crochet est réussi, j'aime beaucoup, et ta poupette est adorable dans son bel ensemble, bravo!

  • Bravo!
    Equiper les enfants pour l'hiver: c'est toute une aventure!

  • bonjour je trouve cet ensemble pour l'hiver super pourriez vous m'envoyer le tuto comme ca j'aurais tout l'ete pour le faire d'avance je vous remercie

    laurence

  • Bonjour, je trouve votre modèle très beau, pourriez-vous m'envoyer le tuto que j'habille ma fille pour l'hiver!
    Merci,
    virginie.

Les commentaires sont fermés.