- Page 2

  • 5 ans .... qui dit mieux ?

    Et oui, je viens de finir un encours tricot commencé en novembre 2005 .... Il s'agit d'une liseuse en mohair, modèle issu MCI n°39 Hiver 2000.

    J'avais réalisé à l'époque les 2 devants, le dos et commencé une manche. Et puis comme cela mettait des poils partout (vive le mohair) et que je trouvais que malgré avoir tricoté la taille L cela était un peu petit, j'avais tout remis dans un sac et enfoui l'ensemble dans ma caisse à pelotte.

    Et puis pendant les vacances, je venais de finir la veste pour notre petite cousine et je n'avais plus rien à faire alors je me suis dit que je pourrais la finir comme cela elle n'encombrerait plus ma caisse.

    Voilà chose faite ! De plus j'ai trouvé acquéreur auprès de ma grand-mère qui adore le mohair car c'est chaud mais léger et qui a une plus petite stature que moi.

    Veste Gigi.jpg

    Liseuse en mohair (acheté à Monoprix à l'époque) tricotée en aiguilles n°9, Modèle MCI n°39-Hiver 2000. Boutons Mercerie du coin

    Bilan que des heureuses : ma grand-mère qui parait-il ne la quitte plus (elle a toutjours froid) et moi qui a de nouveau de la place dans ma caisse (pour de nouveaux encours ....)

  • C'est la rentrée ...

    Aujourd'hui ma miss a fait sa rentrée en CP (l'école des grands) et à son grand dam, fini les doudous à l'école. Alors pour être quand même un peu rassurée en ce premier grand jour qu'elle appréhendait tant, je lui ai confectionné un "mini doudou de trousse", un petit coeur avec un côté doudine et un côté Liberty (pour rester fashion quand même).

     Doudou.jpg

    Je peux vous dire que ce matin, elle était heureuse quand je lui ai montré alors qu'elle venait me voir avec ces doudous pour me dire que cela allait être dûr sans eux toute la journée ....

     

  • Plus qu'un !

    Dans la série des cadeaux, ma maman a réussi à trouver (grâce à internet) quelques numéros qui me manquaient de MCI (les 2, 3, 5, 6,7).

    Aout2010 358.jpg 

    En fait, j'ai commencé à les acheter (et les conserver....) à partir du n°15 (soit il y a  plus de 15 ans ! ouh là là cela ne nous rajeunit pas, dire que j'étais étudiante à l'époque et que je faisais plein de point de croix ). On est addict MCI ou on ne l'est pas ....

    Et puis un jour l'année dernière sur un vide grenier, je suis tombée sur quelques numéros (du 8 au 14 + le 4) pour une somme dérisoire.

    Maintenant avec ceux qu'a trouvé ma maman, il ne me manque plus que le numéro 1.

    Seule difficulté, il semble difficile à obtenir à un prix abordable ... si vous avez un tuyau je suis preneuse !